Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE TRIANGLES DES BERMUDES

Aller en bas 
+5
lilith
NINI
NATH
nono
sunshine
9 participants
AuteurMessage
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyDim 17 Sep - 15:41

Le Triangle des Bermudes
La mer est apparue il y a environ 4,5 milliards d’années. Elle a été le berceau de la vie et l’élément qui a permit l’apparition et le développement de toute vie sur Terre.
Pourtant, l’océan est la dernière région inexplorée du globe.
Nous ne commençons à percevoir les phénomènes physiques qui se produisent au fond des mers que depuis quelques décennies.
Le mystère du triangle des Bermudes fait justement partie de ces phénomènes naturels. Depuis des siècles, ce triangle maudit est le théâtre d’accidents qui se produisent régulièrement et continuent encore aujourd’hui.
C’est grâce au progrès technologique que nous pouvons avancer des hypothèses fiables sur ces mystérieuses disparitions d’avions et de navires.
Disparitions au cours du 20ème siècle

Au cours du 20ème siècle, on a enregistré près de 100 disparitions à l’intérieur du triangle des Bermudes qui est délimité par la péninsule de Floride, Puerto Rico et l’archipel des Bermudes.
Il faut signaler que des accidents se produisent également dans les zones avoisinantes.

Deux disparitions permettent d’aboutir à une solution scientifique.

En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
D’après les survivants, le voilier a été pris dans une tempête d’une incroyable violence. En soi, ce phénomène n’a rien d’extraordinaire.
Mais, ce qui l’est plus, c’est que le temps était beau ce jour là. Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse. Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».
Le 5 décembre 1945, une disparition inexpliquée se produisit. Cinq avions de l’aéronavale américaine partent de la Floride et disparaissent sans laisser de trace.
La marine envoie alors un avion de sauvetage qui explose en plein vol.
L’enquête ne permit pas de retrouver les débris de cet appareil. Si, d’après les témoins, cet avion a explosé, il ne peut pas s’agir d’une rafale violente.

Le mystère du grain blanc

Le mystère du grain blanc est sur le point d’être résolu suite au crash d’un avion en 1975. Ce jour là, une rafale descendante se produisit juste au moment où l’avion survolait l’aéroport. Elle entraîna une violente turbulence atmosphérique.
Quelques secondes plus tard, l’avion s’écrasait.

On appelle ce vent violent « rafale descendante ». C’est en fait une véritable avalanche d’air qui tombe d’un coup d’un nuage.
Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins.
L’étude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer.
Sous l’effet du soleil, l’énergie thermique des eaux s’élève dans l’atmosphère et entraîne la formation de cumulo nimbus au-dessus de l’archipel des Bermudes et jusque dans le golf du Mexique.
Les plus gros de ces cumulo nimbus emmagasinent une vaste énergie thermique provenant de la mer.

On sait aujourd’hui que ce sont ces cumulo nimbus qui provoquent les rafales descendantes.

Un accident qui dévoile la vérité

Si les rafales descendantes peuvent faire chavirer n’importe quel navire, même les plus gros, elles ne peuvent pas provoquer une explosion.
Curieusement, c’est un accident sur une station de forage pétrolière qui permit d’établir une hypothèse assez fiable.

Lors d’un forage, une explosion eut lieu et un incendie ravagea la station. On se rendit compte que d’importantes quantités de méthane échappées du sous-sol marin étaient remontées à la surface pour s’enflammer.
Tout ce gaz qui remonte en bouillonnant peut sans problème renverser une plate forme pétrolière.

Scénario d’une tragédie

D’après les scientifiques, voilà le scénario qui a aboutit à la disparition des avions:

Dans le plateau continental, à plus de 500 m de profondeur, à une température inférieure à 5°C, l’hydrate de méthane reste stable
Quand le fond des mers se fragmente sous l’effet d’un séisme par exemple, d’importantes quantités de méthane s’échappent
L’hydrate de méthane remonte à la surface de l’eau en bouillonnant
Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule.

Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de l’eau, le gaz, plus léger que l’air, monte dans l’atmosphère.
Quand le moteur de l’avion entre en contact avec le méthane, le gaz s’enflamme et l’appareil explose
bon voila je m 'arretes la car il y a encore beaucoup de choses a dire sur ce sujet,désoler impossible d'afficher des images :-(
perso je trouves ca hallucinant ,alors le mystere sera t-il un percer?
pour ma part je penses qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas et ce mystee en fait parti
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyDim 17 Sep - 15:46

je suis d'accord avec toi cest reellement un mystere ce triangle des bermudes une histoire qui m'a toujours fascinée
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyDim 17 Sep - 16:09

il est vrai qu'il se passe des choses très étranges dans ce coin là......
dommage que chacun y ait de sa théorie. Bon c'est vrai qu'à force ils vont bien trouvés le pourquoi du comment..... mais dans tous les cas si je gagne un voyage pour aller y faire un tour, je vous l'offre de bon coeur....
quoique non, même pas, car vous seriez capable de ne pas revenir....et là je ne suis pas d'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyDim 17 Sep - 18:19

je sais que ikki en connais un rayon sur ce sujet .. il passera mettre un petit mot
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyDim 17 Sep - 18:29

oui effectivment d'ailleurs il me semble que nous en avions aprler la fois où vous aviez tous regardé le reportage sur le koursk, qui n'a rien à voir avec le sujet ici présent , mais jsutement il nou en avait parlé!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 231
Localisation : bretagne
Loisirs : cinéma,lecture, danse,mes amis et le dessin
Date d'inscription : 29/05/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyJeu 21 Sep - 16:19

c'est un sujet troublant ! ikki j'esper que tu vous nous éclairé un ptit peu Merci d'avance bizou
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyJeu 21 Sep - 18:00

oui ce serait bien qu'ikki puisse nous en dire un peu plus sur cet endroit qui est si mystérieux.... oki!!
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyJeu 21 Sep - 22:21

Le fameux tRiangle des bermudes, un endroit aussi intriguanr que mystérieux, inconnu mais si "populaire"...
Moi je serai bien curieuse d'en apprendre plus sur le sujet mais c'est vrai que beaucoup de théories sont émises.
Quelle est la bonne? Mystère choct
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyJeu 21 Sep - 23:05

et boule de gomme... fallait que je la place désolée oh!

c'est vrai tout ça... c'est un peu contradictoire mais bon c'est assez bizarre toutes ces choses... oki!!
Revenir en haut Aller en bas
ikki
Langue pendue
ikki


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptySam 7 Oct - 19:16

Bon j'arrive un peu a la bourre désolé mesdames et messieurs.
D'abord il faut savoir qu'il existe un jumeau à ce triangle coté asiatique.
Selon différentes légendes certains parlent qu' il y a une base sous marine E.T d'autre d'une porte sur un monde parrallele.
d'ailleur beaucoup d'observation OVNI on était signalé par different temoins à des époques totalement eloignées....
Lors des premisses de la navigation beaucoup de navigateurs passant par cette region disais voir des chariot de feux dans le ciel...
D'autre dises que s'est en relations avec l'ile de paques et que sa serait une des causes de la disparitions de cette civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyDim 8 Oct - 21:50

En tout cas ça fait flipper ce que tu racontes !!!! choct choct choct
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyDim 8 Oct - 22:57

ikki a écrit:
Bon j'arrive un peu a la bourre désolé mesdames et messieurs.
D'abord il faut savoir qu'il existe un jumeau à ce triangle coté asiatique.
Selon différentes légendes certains parlent qu' il y a une base sous marine E.T d'autre d'une porte sur un monde parrallele.
d'ailleur beaucoup d'observation OVNI on était signalé par different temoins à des époques totalement eloignées....
Lors des premisses de la navigation beaucoup de navigateurs passant par cette region disais voir des chariot de feux dans le ciel...
D'autre dises que s'est en relations avec l'ile de paques et que sa serait une des causes de la disparitions de cette civilisation.

merci pour ces precisions ikki et bien quand meme cest plusque troublant choct
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyVen 13 Oct - 12:22

je suis d'accord avec vous c'est troublant, en meme temps penser qu'il y a peu etre une porte qui donne sur un monde parrallele je trouve ca completement existant j'aimerais bien aller y faire un tour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
jasons6
Langue pendue
jasons6


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Dinan 22
Date d'inscription : 14/09/2006

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyLun 15 Jan - 0:27

j'avais entendu dire que dans cette région il y avait beaucoup de champs éléctromagnétique et que par conséquant ça déregle les instruments de naviguation....les gens tournent en rond dans cette zone et disparaissent au fond de l'océan (tempête)
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES EmptyLun 15 Jan - 13:49

jasons6 a écrit:
j'avais entendu dire que dans cette région il y avait beaucoup de champs éléctromagnétique et que par conséquant ça déregle les instruments de naviguation....les gens tournent en rond dans cette zone et disparaissent au fond de l'océan (tempête)
oui mais comment expliqué que des epaves réapparaisse parfois et s evapore la seconde d apres ...

PS : le film en 2 partie que m6 l autre fois a diffusé etait vraiment nul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
Contenu sponsorisé





LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty
MessageSujet: Re: LE TRIANGLES DES BERMUDES   LE TRIANGLES DES BERMUDES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE TRIANGLES DES BERMUDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: DISCUSSIONS VARIEES :: LE PARANORMAL ET PHENOMENES ETRANGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser