Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LES LICORNES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LES LICORNES Empty
MessageSujet: LES LICORNES   LES LICORNES EmptySam 21 Oct - 0:20

[img]LES LICORNES Licornesautomnekt2[/img]
LA LICORNE

La licorne est un animal légendaire qui a inpiré bon nombre de films, de livre et de contes. Elle est admirée et crainte en même temps.Sa couleur varie parmi les légendes mais avec une préférence pour le blanc,symbole de pureté. Sa corne est de multiples facettes : on la compare très souvent à la corne de Narval pour ses vertus médicinales qui ont fait de ce splendide animal un trophée de roi auprès des chasseurs.Sa corne représente aussi le symbole de la sainteté ,du courage et de la chasteté. Ces pour ces raisons que bon nombre de chevaliers et seigneurs du Moyen-âge avaient le symbole de la licorne comme armoirie .Ses sabots étaient d'ne extrème dureté, ce qui lui permettait de parcourir de longs trajets et même de franchir des obstacles apparemment insurmontables . Personne ne sait dire avec certitude si ce noble animal n'a jamais excisté car( il serait aisé de penser qu'il a été exterminé par l'homme.Car après toit,n'est-il pas vrai que dans toute légendes il se trouve une part de vérité? Les licornes sont réputées très craintives.Toutefois, d'après les légendes, elle se laissaient approchées par Merlin. Elles avaient aussi une fascination pour les jeunes vierges qu'elles parvenaient à sentir on ne sait comment. Les chasseurs profitèrent de cette attirance particulière de la licorne.Ils conduisaient une jeune vierge à proximité de la demeure de la licorne et la laissait assise sur un siège seule dans le bois. Aussitôt que la licorne voyait la jeune fille, elle venait s'endormir sur ses genoux et les chasseurs pouvaient alors lui décocher une flêche en plein poitrail quitte à blesser ou tuer la jeune fille.l'attait financier de la corne et des sabots étant plus important qu'une vie humaine. Il est important de savoir aussi qu'à l'origine, la licorne ne ressemblait pas à un cheval mais plutôt à une espèce de gros chevreau avec des sabots fendus, une grosse corne et une longue barbe pareille à celle d'un bouc. Ce sont au fil du temps que les licornes ont mutés en grand cheval majestueux d'une blancheur incomparable. Une légende raconte que les licornes, découragées par la méchanceté des hommes, disparût du jour au lendemain et qu'elles reviendront le jour ou la paix et l'amour régneront sur la terre.
[img]
LES LICORNES Licorne37ie0[/img]
Symbolique des licornes:


La licorne est un symbole de puissance, de pureté et de chasteté. On retrouve sa trace dans le Chine médiévale ou elle était tout comme le dragon un animal vénéré et approprié à la royauté asiatique. Sa présence est signe de bon augure.Il est dit aussi que par son incroyable perception du vice, elles châtiait d'un coup de sabot mortel les hommes coupables de crime envers autrui. Une fête lui est d'ailleurs dédié en extrème-orient vers la mi-automne. Symbole de la pluie et de fertilité en Orient, il est courant de la voir opposé en combat au Soleil, symbole lui de la sécheresse. En Occident , au début de l'Ere Chrétienne, la corne de la licorne symbolise aussi l'épée de Dieu , la pénétration divine danas la créature. Elle représente dnas l'iconographie chrétienne la Vierge . En effet, la corne fut comparé à l'organe sexuel masculin symbolisant ainsi la fécondité spirituelle tout en symbolisant aussi la virginité physique.Rappelant ainsi la fécondation de la Vierge par l'Esprit Saint. Les Alchimistes, eux, voyaient en la licorne une image de l'hermaphrodisme.Puisque la licorne etait de nature femelle, comment concevoir que celle-ci puisse féconder sans acte physique , reconnue mammifère au même titre que le cheval. Les nobles Chevaliers qui partaient en croisade voyait en la licorne l'image de la chasteté et la fidélité. Ce qui leur permettaient de partir l'esprit tranquille . On retrouve aussi la passage de la licorne dans certains manuscrits de l'Empire musulman, le sybole ici représente l'attachement de toute unité réuni avec le Lotus symbole de la pureté.Tous deux réunis dans la plus parfaite symbiose permet l'entrée au Nirvana. Dans l'antiquité scandinave, il est dit dans certains écrits que le roi des Dieux, Odin chevauchait un cheval ailé muni d'une corne frontale, ceci symbolise la grandeur et l'intégrité des Dieux.


[img]LES LICORNES Darklicornedo5[/img]
[[img]URL=http://imageshack.us]LES LICORNES Licornes014vs0[/URL][/img]
j'adore les mythes et les légendes et celui de la licorne est merveilleux je trouve */* */*
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES EmptySam 21 Oct - 0:34

=> Je deplace ce sujet dans mission paranormal ... car les licorne sont a,nimaux de féérie au meme titre que les sorcier sirenes ou lutins ...

moi aussi j adore les licorne je trouve ca merveilelux ...
D'ailleurs on peut les rapprocher des pegase .. car il parait que certaines licornes étaient ailées ..

de nombreux film traitent de la lutte des licornes contre le mal ..

The last unicorne (la derniere licorne)
Legend

sans compte les dessins animés ou les chevaux sont souvent des licornes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES EmptySam 21 Oct - 1:17

ok nini merci, mais je suis désoler tu vas devoir faire la meme avec les dragons oh!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES EmptySam 21 Oct - 2:22

[img]URL=http://imageshack.us]LES LICORNES Licorne31zg9[/URL][/img]

[img]LES LICORNES Licornelunebt9[/img]

[img]LES LICORNES Licornevaguewy8[/img]

je les trouves magnifiques c'est images */* ,je vous en remettrez d'autres plus tard
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES EmptySam 21 Oct - 12:26

sunshine a écrit:
ok nini merci, mais je suis désoler tu vas devoir faire la meme avec les dragons oh!

pas de souci sunshine :-)
C'ets mon travail aussi :-)


Sinon magnifique tes illustration sur les licornes !!! Moi j adore ces animaux fantastique
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES EmptySam 21 Oct - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES EmptyLun 23 Oct - 13:15

images splendides sunshine, c'est vraiment très beau
de plus cet animal est très intriguant de par son apparence et ses vertus, appremment la corne de licorne porte chance. moi je pense qu'elles ont existé, ces licornes féériques mais quand? où? mystère choct
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES EmptyMer 25 Oct - 12:13

alors les autres vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES EmptyMer 25 Oct - 12:30

enfin j'ai reussit à voir toutes les images lol.


je trouve que c'est un animal magestueux, pelins de vertus apparement..mais je doute fortement sur le fait qu'il est put exister un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES EmptyLun 6 Nov - 15:30

je pense personnellement qu a chaque myth sa part de vérité ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
Contenu sponsorisé





LES LICORNES Empty
MessageSujet: Re: LES LICORNES   LES LICORNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LICORNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: DISCUSSIONS VARIEES :: LE PARANORMAL ET PHENOMENES ETRANGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser