Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LES FANTOMES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyVen 10 Nov - 16:02

Un fantôme est une créature surnaturelle, une vision que l'on a interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort, qui serait resté prisonnier sur terre ou reviendrait de l'au-delà soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. Les fantômes, dont le nom est à rapprocher étymologiquement de φάντασμα (fantasme), φάντασις (fantaisie) (respectivement « apparition » et « vision » en grec), sont également appelés spectres ou revenants, incubes ou succubes, ectoplasmes ou poltergeists. L'imaginaire commun dans toutes les cultures est peuplé de telles créatures surnaturelles, qui servent de matière à de très nombreuses fables et légendes. Le romantisme, puisant son inspiration au mystique et ténébreux Moyen Âge, a remis au goût du jour les histoires macabres ou fantastiques, et de nombreux grands auteurs ont laissé courir leur imagination sur le thème des fantômes et des revenants.





Les fantômes sont plus ou moins nets, mais paraissent " réels " tout en ayant un comportement " somnambulique ", ils sont parfois transparents, sont capables de traverser murs et portes, et paraissent indifférents aux vivants qu’ils rencontrent. Leur apparition s’accompagne souvent de vent glacé, et parfois d’odeurs soit agréables soit fétides... Le contact avec un fantôme donne une impression de grand froid, habituellement marqué comme par une brûlure.


Les animaux, et en particulier les chiens, manifestent une crainte certaine, parfois panique, et prennent une position de défense (grognements, poil hérissé...).

Les fantômes des croyances anciennes formaient deux familles, l'une correspondant à l'image qu'on se fait du fantôme aujourd'hui : une sorte d'ectoplasme inconsistant, éthéré, vêtu de blanc, l'autre, très différente, en tous points semblable à la personne vivante, immédiatement identifiée par ceux qui l'ont connue.
Ces fantômes-là se manifestent en rêve aux vivants, viennent faire part de leur mort, auquel cas ils ont l'aspect de leur dernière heure - épée fichée dans le corps, vêtements trempés pour les noyés, silhouette entourée de feu pour les brûlés, etc. Ils délivrent un message, nomment leur meurtrier, réclament vengeance et indiquent l'endroit où l'on retrouvera leur corps afin qu'ils reçoivent une sépulture conforme aux rites, seul moyen de leur procurer le repos éternel. Les parents viennent prendre congé de leurs enfants, les époux de leur femme, et ne réapparaissent qu'en cas de besoin : pour les aider, conseiller ou blâmer.

LES FANTOMES Fant02


D'autres fantômes ne sont pas reconnus parce que leur trépas est ancien. Ils errent comme des âmes en peine car ils n'ont pas obtenu satisfaction : corps non inhumé, vengeance non réalisée et, dans une perspective chrétienne, pénitence non accomplie ; emportée par une mort subite, la personne n'a pas eu le temps de regagner le giron de l'Eglise et est vouée au purgatoire. Bref, il s'agit de morts qui ne reposent pas en paix et se manifestent pour qu'on leur apporte assistance. Ce qui n'est pas toujours facile car ces fantômes, qui ne relèvent pas d'apparitions oniriques, sont souvent muets et semblent ne pas voir les vivants, répétant inlassablement un acte commis jadis.

Les fantômes ont toujours représenté un thème particulièrement riche que Georges Méliès mettait en scène dès les premières heures du cinéma. Progressivement, les personnages de fantômes s'affranchissent du genre fantastique et investissent la comédie, la comédie romantique, etc.
LES FANTOMES Fant12

Quelques films de fantômes , si vous êtes intéressés par le sujet affraid

Le Ciel peut attendre (Heaven Can Wait) de Warren Beatty et Buck Henry (1978)
Shining de Stanley Kubrick (1980)
Ghost de Jerry Zucker (1990)
SOS Fantômes (Ghostbusters) d'Ivan Reitman (1984)
Beetlejuice de Tim Burton (1989)
Casper de Brad Silberling (1995)
Sixième Sens (Sixth Sense) de M. Night Shyamalan (1996)
Fantômes de Jean-Paul Civeyrac (2001)
Les Autres (The Others) d'Alejandro Amenábar (2001)
Hantise (The Haunting) de Jan de Bont (1999)


Alors avez vous des témoignages, vécu des expériences, communiqué avec des spectres ou entraperçu certains?
Personellement ça m'est déjà arrivé à 2 ou 3 reprises et c'est très angoissant comme sensation...
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyVen 10 Nov - 16:14

moi il m'arrivais tres souvent et cela m'arrive encore de sentir des odeurs qui n'ont rien a faire en lieu ou je me trouve d'ailleurs ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir j'étais chez moi tout était fermé et tout d'un coup voila une odeur de cigare qui arrive dans mes narines je vous dis ca fait flipper en plus on dit que nous vivons entourés de mort en permanence qu'ils sont la tout autour de nous ca fait vraiment flippant donc peut etre qu'un fantome était tout pres de moi entrain de fumer son cigare ohlala rien que de l'écrire ca me fout un stress de fou choct quand au film shinning alors celui la j'ai vraiment flipper et c meme pas possible que je le regarde seule ni meme chez moi d 'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyVen 10 Nov - 16:23

Moi j'ai vu 6ème sens et Hantise et ben franchement c'est impressionnat quand même.
Après ce qui est intéressant c'est de savoir si ces spectres ont des bonnes ou mauvaises intentions à notre égard.
Je pense aussi qu'il faut êetre réceptif à ce type de phénomènes...
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyVen 10 Nov - 16:50

J'ai également vu Casper...
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyVen 10 Nov - 16:51

oui c sur et c la que les animaux ont un role important car eux sont extremement receptif a tout ca d'ailleurs si je me trouve dans un endroit un peu curieu et qu'il ya un chien ou un chat a proximité et que ceux ci ont une attitude "bizarre"je me fis tout de suite et je ne reste pas la a attendre que quelques choses ce passe enfin de compte ce sont de tres bon détecteurs
quant a leurs intentions je pense que si c de la famille elles ne sont pas mauvaise et pour les autres je ne prefere pas le savoir
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyJeu 16 Nov - 20:37

ah les fantomes je pourrai en parlé des heures .. une choses est sur c'est que j y crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyVen 17 Nov - 21:04

Au moyen âge, les morts se mêlaient de près à l'existence des hommes. Des spectres se joignaient aux danses de sorcières; des formes effrayantes hantaient les cimetières, les lieux d'exécution et les chateaux anciens; des vampires embusqués attendaient les passants. Et toutes ces croyances ne sont pas éteintes. De temps à autre un fait divers le prouve. Les campagnes écartées ont conservé, tenaces, les anciennes convictions naïves et supersticieuses. Le Berry a foi dans la voiture muette, aux roues de caoutchouc, qui porte le diable; un Vendéen se refuse à passer à la croix de certains chemins; la peur des morts opprime la vie des paysans et l'école obligatoire n'a que bien peu dissipé les terreurs que causent les âmes errantes, les feux follets et les garous.

tout ca est réllemnt effrayant choct
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyVen 17 Nov - 21:54

voilà encore un truc auquel je ne crois pas
desolée miss bizou
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptySam 18 Nov - 1:54

eh bien ma chérie j'espère que tu n'y seras jamais confrontée car c'est terriblement effrayant
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyLun 20 Nov - 13:25

je sais qu au moyen age a chaque fois avant de se couché on avait l habitude de regarder sous son lit pour voir si un démon ne si cachait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyVen 24 Nov - 12:43

Tout à fait Nini et que sais tu de croustillant encore sur ses spectres qui hantent et errent sans être vus par l'humain?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES EmptyDim 26 Nov - 19:58

gaëlle a écrit:
Tout à fait Nini et que sais tu de croustillant encore sur ses spectres qui hantent et errent sans être vus par l'humain?

en fait il parait que ceratins humain on developper un 6eme sens et d autre pas ce qui pourrait expliquer que certains les voix et d autre non !
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
Contenu sponsorisé





LES FANTOMES Empty
MessageSujet: Re: LES FANTOMES   LES FANTOMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FANTOMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: DISCUSSIONS VARIEES :: LE PARANORMAL ET PHENOMENES ETRANGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser