Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Solstices & Equinoxes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ad Ren Alyn
Bavard
Ad Ren Alyn


Nombre de messages : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : amoureuse prfessionnelle de mon chéri
Loisirs : paint ball GN
Date d'inscription : 19/09/2005

Solstices & Equinoxes Empty
MessageSujet: Solstices & Equinoxes   Solstices & Equinoxes EmptyMar 4 Oct - 14:10

Le Solstice d'hiver ou YULE est fêté le 21 Décembre.

Cette fête marque la première journée de l'hiver la nuit la plus longue de l'année,
et par conséquent, la naissance du nouveau Soleil qui illuminera la terre pour
la prochaine année. Cette célébration souligne la naissance de plusieurs déités préchrétiennes dont Dyonisos....et bien sur sur le plan du Christiannisme, la naissance du Christ correspond à cette periode. Dans presque toute les cultures et religions, le Solstice d'hiver, marque l'ouverture d'une periode de festivité.
Si on considère qu'à l'époque nos ancêtres vivaient selon la durée du cycle du jour, et le rythme des saisons, c'est assez compréhensible.

Dans les temps les plus reculés, les adorateurs du soleil allumaient de grands brasiers exterieurs pour aider et assurer la renaissance du Soleil. Plus tard, on adjoint à cette tradition la naissances de différents Dieux, et les brasiers exterieurs furent remplacés par une bûche dans l'âtre. Le Gui, plante sacrée des druides, est la plante associée à la fête de YULE. Ils le coupaient avec une serpe de cuivre au manche façonné en forme de corne de cerf. Le Gui ne pousse que sur le chêne, arbre qui est dédié à Zeus. La tradition de décorer les conifères (sapins,pins..) date de l'époque matriarcale les prêtresses suspendaient des offrandes aux dieux, ainsi que des représentations de la Lune et du Soleil
aus branches de pins de leurs sanctuaires. Quant à celle de s'offrir des cadeaux, elle date des temps anciens où cela était coutume. Au Moyen Âge, les festivités
duraient une dizaine de jours; tandis que les saturnales romaines en duraient sept.
Les Déités à célébrer ou Invoquer:

~LUCINA: Déesse romaine des mystères de la Lune
~ATTIS: Dieu de la fertilité
~DYONISOS: Dieu grec du vin et des libations
~WODEN: Dieu Germanique

Friture de panais

Pour le Sabbat de Yule, il est de tradition de servir la chaîr d'au moins trois animaux différents rappelant chacun un élément de la nature : un poisson (issu de l'eau), une viande (provenant de la terre) et une volaille (liée à l'air). Pour accompagner ces mets, vous pouvez, par exemple, proposer cette recette en accompagnement.

Ingrédients :

- 1 kg de panais
- 3 cuillerées à soupe de farine
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :
Lavez et épluchez ces légumes anciens et faites-les blanchir 5 mn. Egouttez-les puis coupez-les en morceaux de quelques centimètres. Roulez-les dans la farine puis faîtes cuire dans l'huile d'olive 4 à 5 mn de chaque côté. Retirez les panais de la friture pour les poser sur du papier absorbant. Salez, poivrez et servez chaud.

Bûche nordique

Confectionnée pour les fêtes de Yule, cette bûche se consomme sous les sapins enneigés avec les elfes et les trolls du grand nord...ou simplement entre amis.

Ingrédients :

POUR LA CRÊME

- 500 gr de beurre
- 400 gr de sucre semoule
- 4 jaunes d'oeuf
- 150 gr de cacao sans sucre
- 200 gr de débris de marrons glacés
- 1 petit verre de rhum
- sucre vanillé

POUR LE BISCUIT

- 5 jaunes d'oeuf
- 4 blancs d'oeuf
- 125 gr de sucre semoule
- 100 gr de farine
- 1 cuillerée à soupe de beurre
- 1/2 cuillerée à café de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Préparation :
POUR LA CRÊME :

Dans une grande casserole, faites cuire 350 gr de sucre mélangé à un verre d'eau plate. Vérifiez que le mélange fasse un long fil lorsque vous remuez à l'aide d'une fourchette. Fouettez les jaunes d'oeuf en ajoutant petit à petit ce sirop de sucre bouillant. Travaillez énergiquement le mélange pour obtenir un ruban tombant du fouet. Ecrasez le beurre en pommade puis ajoutez-y le mélange sucre-oeufs précédent ainsi que le sucre vanillé. Prélevez une petite tasse du mélange qui servira plus tard pour la décoration de la bûche. Dans le reste, ajoutez le cacao. Bien mélanger. Séparez cette préparation en deux parties égales. Dans la première, incorporez les marrons glacés réduits en purée à la moulinette. Dans la seconde, versez un demi verre d'eau et faites bouillir 1 mn pour obtenir un sirop. Retirez du feu et ajoutez le rhum.

POUR LE BISCUIT :

Dans un grand saladier, mélangez les 5 jaunes d'oeuf avec le sucre semoule, le sucre vanillé et une pincée de sel. Attendez que le mélange blanchisse pour y ajouter la farine tamisée et la levure. Battez les blancs d'oeuf en neige et incorporez-les à la pâte en soulevant légèrement plusieurs fois. Sur la plaque du four, posez un papier sulfurisé bien beurré. Etendez la pâte sur une épaisseur d'un ou deux millimètres et faites cuire à feu doux (thermostat 4) pendant 20 mn environ. La pâte doit rester élastique sous les doigts. Sur un torchon mouillé et bien essoré, renversez ensuite la plaque du four et retirez-la au bout de 5 à 7 mn afin que la vapeur pénètre le gâteau. Décollez le papier sulfurisé, ramenez les bord du torchon sur le gâteau et laissez refroidir ainsi. Ensuite, badigeonnez l'ensemble du gâteau au pinceau avec le sirop au rhum. Tartinez la première moitier du gâteau avec la crême au beurre et au marron. Soulevez le torchon pour enrouler cette première partie. Tartinez la seconde moitié avec la crême et finissez de rouler. Maintenez ensuite le gâteau roulé bien serré dans le torchon pendant 15 mn pour qu'il garde la forme. Déballez, posez le gâteau sur un plat et coupez les deux bouts en oblique (gardez les chutes pour la déco). Enduisez la bûche de crême au chocolat sans en mettre sur les extrémités. Décorez le gâteau en disposant quelques morceaux de chutes pour simuler les noeuds en les collant avec la crême au chocolat. Avec les dents d'une fourchette mouillée, dessinez les stries de l'écorce. Garnissez les deux extémités du gâteau et les noeuds avec la crême blanche. Ajoutez des sujets de décoration (feuilles, champignons, nains, elfes, fées...). Conservez au frais avant de servir.


Dernière édition par le Mar 4 Oct - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Ren Alyn
Bavard
Ad Ren Alyn


Nombre de messages : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : amoureuse prfessionnelle de mon chéri
Loisirs : paint ball GN
Date d'inscription : 19/09/2005

Solstices & Equinoxes Empty
MessageSujet: Re: Solstices & Equinoxes   Solstices & Equinoxes EmptyMar 4 Oct - 14:24

Solstice d'été ou Litha (21 juin)

C'est le solstice d'été, la fête de la mi-été aussi (mid-summer), opposé de Yule, mais aussi le jour le plus important de l'année pour les anciens cultes solaires.

Cette période est propice à la magie (surtout amour, guérison, protection), le Pouvoir est intense.

Traditionnellement on récolte les herbes magiques en cette journée qui est la plus longue de l'année.

Le Dieu et la nature sont alors à l'apogée de leur force, il règne en seigneur de la forêt sur son trône de bois vert.
La terre toute entière nage dans la fertilité des Dieux.
Seulement si ce jour célèbre à la fois le soleil à son zénith, il rappelle son futur déclin, inévitable… Le Dieu du Chêne (Dieu de l'année qui croît) combat le Dieu du Houx (Dieu de l'année qui décroît), ce dernier va remporter la victoire et régner jusquà Yule. A partir de Litha les jours vont raccourcir.
Le voile entre les deux mondes est aussi mince quà Samhain, ainsi on peut rencontrer les représentants du " Petit Peuple ", et les esprits des morts peuvent plus facilement traverser la frontière.
Si vous marchez accidentellement sur du Millepertuis le soir de Litha, vous risquez de vous retrouver au Pays des Fées !

Assimilée dans quelques traditions à Beltane, ce sabbat est l'objet de rituels qui ont beaucoup de points communs avec la fête de mai (Beltane veut dire mai en Gaélique).
Les Païens utilisent un chaudron entouré de guirlandes de fleurs, rempli d'eau ou de fleurs fraîches.
Ils plongent l‘épée dans le chaudron.
On allume de grands feux de joie (brûler du chêne), on danse et on fait passer les troupeaux de bétail entre deux feux pour favoriser la fertilité des animaux. On peut faire sécher les herbes au-dessus du feu. Ces feux représentent le soleil, l'amour, la purification, la santé et la fertilité. La fête dure du coucher au lever du soleil.
La tradition veut que l'on saute par-dessus le feu seul ou main dans la main avec celui ou celle qu'on aime.
C'est la tradition de la fête de la Saint Jean, également, qui se passe au même moment. Litha a été transformée en fête de la Saint Jean par l'Eglise qui en a fait la célébration de la naissance d'unSaint (chose rare puisqu'en général les chrétiens fêtent plutôt la mort des martyrs et pas leur naissance).
Dans les temps anciens les Druides cueillaient du Gui, car à cette période de l'année, il n'avait pas encore de baie et était donc considéré comme une amulette de protection. On détruisait en ce même jour les anciennes amulettes qui avaient perdu leur efficacité en les jetant dans les feux sacrés. On répandait ensuite les cendres sur la terre.
Les femmes marchaient nues dans leur jardin pour leur assurer fertilité.
C'est de cette époque que nous vient l'expression "lune de miel" ou "honey moon" en anglais ".
En effet c'est à cette période que l'on récoltait le miel et le mois de juin est traditionnellement le mois où l'on se marie.
C'est le moment de réaliser vos rêves et de rendre votre vie meilleure. Vous pouvez faire un symbole rituel de quelque chose de gênant qui freine votre épanouissement afin de le jeter dans le feu.
Ce soir là il est aussi dusage de partager les fruits et légumes de la saison et les herbes que vous trouvez dans votre jardin (y compris à ceux qui n'ont pas de jardin !)
Sinon vous pouvez profiter de cette période pour réaffirmer vos vœux aux déités ou pour faire votre rituel de dédication.

Faire un pique nique pour célébrer l'été, aller cueillir des baies, mettre des roses sur l'autel (fleur de la déesse à ce moment de l'année), laisser dehors du miel et du lait pour le peuple des fées, jouer la bataille des deux Dieux en faisant bien comprendre que le Dieu du Chêne revient à Yule, remplir un bol darmoise et faire une guirlande de fleur autour, mettre une bougie blanche devant un miroir et dire sa propre prière pour Litha en la laissant se consumer après, faire passer du millepertuis dans la fumée et le pendre à l'entrée de sa maison pour la protéger, s'essayer à la divination par le feu en fixant les flammes, faire un rituel pour soigner et aimer la Terre Mère…
Pour les gourmands :

Gâteau de Cornouailles au Safran

1 ½ cuillère à café de Safran
1 tasse d'eau bouillante
½ tasse de beurre
1 ½ de sucre
¼ de cuillère à soupe de jus de citron
2 œufs
2 ¾ de farine
1 tasse de groseilles
1 tasse de fruits confits
1 tasse de raisins
Levure chimique
Sucre pour saupoudrer

Mélanger l'eau bouillante et le safran et le laisser reposer jusquà ce qu'il soit froid.
Mélanger tous les ingrédients avec l'eau et le safran.
Enfourner à 350 degrés pendant 50 minutes, saupoudrer de sucre avant de servir.

Gâteau des abeilles de Litha

2 œufs
100g de sucre
150g de farine
5 cuillères à soupe de miel liquide (acacia par exemple)
1 sachet de levure
sucre glace
1 pincée de sel
1 peu de lait
1 peu d'huile
1 peu de beurre (pour le moule)

Préchauffer le four à 220 degrés.
Beurrer le moule
Mélanger au fouet le sucre et les œufs, jusquà ce qu'ils deviennent mousseux.
Ajouter le miel, le lait et lhuile
Mélanger la farine, la levure, une pincée de sel.
Ajouter au premier mélange et remuer jusquà l'obtention dune crème lisse et homogène.
Verser la préparation dans le moule et saupoudrer de sucre glace (ou saupoudrer sur gâteau froid).
Faire cuire pendant 30 min environ (vérifier si le gâteau est cuit).


Dernière édition par le Mar 4 Oct - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Ren Alyn
Bavard
Ad Ren Alyn


Nombre de messages : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : amoureuse prfessionnelle de mon chéri
Loisirs : paint ball GN
Date d'inscription : 19/09/2005

Solstices & Equinoxes Empty
MessageSujet: Re: Solstices & Equinoxes   Solstices & Equinoxes EmptyMar 4 Oct - 14:28

Equinoxe de printemps ou Ostara (20 mars)

Ostara (appelé aussi Oestara, Jour d’Eostre, Rite d’Eostre, Alban Eilir (nom druidique), Festival des arbres...) c’est l’équinoxe de Printemps, la nuit et le jour sont d’égale durée.

La terre chauffée par le soleil se réveille et par la même la Grande Déesse mère renaît grâce aux espoirs d’Imbolc. La Grande Déesse Mère jète sur la terre un voile de fertilité pendant que le Dieu devient plus mature. Ils appellent les créatures sauvages à se reproduire.

La Déesse vierge jusqu’à maintenant, accueille le Dieu Cornu et ainsi ils conçoivent le Fils qui naîtra à Yule, neuf mois plus tard.
Ostara est action, commencement. C’est une période de purification et de fertilité.

C’est une période où nous pensons à nous renouveler, nos pensées, nos rêves, nos aspirations, nos relations aussi…
C’est le moment pour commencer ce que l’on désire ou revitaliser quelque chose. C’est le mois des rituels de prospérité et de croissance. On met en action ce qui a été planifié

Lors de la fête de Mabon nous avons vu que dans la mythologie grecque, l’hiver était le deuil de Déméter (la Déesse de la terre et des récoltes) et du monde. Le début du Printemps marque le moment où Perséphone (Reine des ténèbres lorsqu’elle séjournait avec Hadès) revient à sa mère qui montre son bonheur et rend sa vie à la nature en deuil. Perséphone est libre pour quelques mois lors de l’équinoxe d’automne elle retournera à Hadès.
Ostara vient du nom de la Déesse Eostre (Déesse lunaire de la fertilité teutonique) dont vient le mot Easter (Pâques en anglais).
Chargée de symboles païens, elle est toujours fêtée aujourd’hui. Nous mangeons des lapins en chocolat ( le lièvre est l’animal sacré d’Eostre car il est symbole de fertilité), des poules et des œufs.
La symbolique de l’œuf est très chargée. En effet il détient en lui la genèse du monde, il est une réalité primordiale qui contient en germe la différenciation des êtres. En Egyptien le mot œuf est féminin et de lui le Dieu jaillira, il organisera le Chaos en donnant naissances aux êtres différenciés (Il est à la fois Fils et Père). On retrouve ce symbole dans de nombreuses religions et son sens est toujours le même. L’œuf est souvent une représentation de la puissance de la lumière. Ainsi il apparaît comme un des symboles de la rénovation périodique de la nature. Mais attention il n’est pas autant naissance que re-naissance, c’est le retour, la résurrection.
Quand nos petits enfants cherchent les œufs, ils assurent en quelques sortes la renaissance du printemps, et repartent aux origines de l’humanité…
Chez les païens ont considère que le jaune d’œuf représente le Dieu, le Blanc la Déesse et le tout le renaissance.
Ostara est une période où nous pensons à nous renouveler, nos pensées, nos rêves, nos aspirations, nos relations aussi... C’est le moment pour commencer ce que l’on désire ou revitaliser quelque chose. C’est le mois des rituels de prospérité et de croissance.

Les coutumes païennes veulent que l’on allume des feux à l’Aube pour symboliser le renouveau de la vie et la protection des récoltes. Les païens actuels célèbrent ce Sabbat mineur en faisant sonner les cloches, décorant des œufs, plantant des graines, s’occupant du jardin rituel ou non, faisant un grand nettoyage de Printemps (physique et spirituel en se débarrassant des énergies négatives et des problèmes par la pensée) etc. Pendant ce nettoyage, les païens pensent que chaque mouvement doit être fait dans le sens des aiguilles d’une montre, cela remplit la maison de bonnes énergies.
Jadis ces oeufs étaient utilisé comme talismans et mangé pendant des rituels. On ramassait aussi des œufs de différentes formes et couleurs dans les nids, c’est pour cela qu’on les décore aujourd’hui.

Découvrir l’évolution de la nature jours après jours, écouter le chant des oiseaux et les observer s’affairer, reconnaître le chant des oisillons, planter des graines, travailler dans le jardin, décorer ou peindre des œufs, sentir émerger le printemps et suivre la nature.

Pour les gourmands :

Biscuits au Miel (Pour 4 personnes)

100 g de miel
100 g de farine et 50 g de beurre
2/3 de sachet de levure
1 œuf
Préchauffer le four thermostat 4 (150 °C)
Beurrer un moule de 22 cm de diamètre et le chemiser de farine.
Mettre à chauffer le miel dans une casserole et le retirer lorsqu’il est juste tiède
Mélanger avec le beurre puis ajouter l’œuf battu
Mettre dans une terrine la levure et la farine tamisée puis y ajouter le mélange en remuant bien avec une spatule
Verser ensuite dans le moule. Cuire 45 mn
Attendre 5 mn avant de démouler et poser sur une grille

Gâteaux épicé au raisin secs (Commencer à préparer la veille)

2 ¼ tasses d’eau
3 tasses de raisins secs
1 cuillerées à soupe de beurre liquide
1 tasse de sucre
3 tasses de farine complète
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure
1 œuf
½ cuillère à café de gingembre
½ cuillère à café de genièvre
½ cuillère à café de poivre de la Jamaïque
½ cuillère à café de coriandre
¼ cuillère à café de noix de muscade
¼ cuillère à café de clous de girofle
La veille du jour où vous souhaitez manger le gâteau

Mettez ensemble de l’eau, des raisins secs, du beurre, et du sucre dans une casserole de taille moyenne
Ajoutez les épices. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 20 minutes
Retirez du feu, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur toute la nuit
Le lendemain

Mettez le mélange de la veille à température ambiante (vous pouvez aussi le mettre à feu doux pour le réchuffer légèrement.)
Préchauffez votre four à 180 degrés environ. Tanisez la farine, le sel et la levure
Mélanger tout et mettre dans un moule à gâteau rond de 20cm d’épaisseur
Faire cuire pendant 1 heure ou jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement bruni
Versez sur le gâteau chaud ,si vous voulez, un mélange fait de 3 cuillères à soupe de sucre et de ¼ tasse d’eau


Dernière édition par le Mar 4 Oct - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Ren Alyn
Bavard
Ad Ren Alyn


Nombre de messages : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : amoureuse prfessionnelle de mon chéri
Loisirs : paint ball GN
Date d'inscription : 19/09/2005

Solstices & Equinoxes Empty
MessageSujet: Re: Solstices & Equinoxes   Solstices & Equinoxes EmptyMar 4 Oct - 14:32

Equinoxe d'automne ou Mabon (20-23 septembre)

Equinoxe d'automne, Mabon (Dieu celte), Feast of Avalon, Wine Harvest, Winter Finding (Teutonique), Cornucopia, Alban Elfed.
C'est le début de l'année noire et c'est la fête des pommes (Avalon), du vin et du raisin (c'est la saison).

Dans la mythologie grecque, c'est en ce jour qui marque la fin de l'été qu'Hadés (dieu des Enfers) tomba amoureux de Perséphone lorsqu'il la vit cueillir des fleurs. Il l'enleva pour en faire sa reine. La Déesse des récoltes, Déméter, désespérée par la disparition de sa fille, fit flétrir toute la végétation. Grâce à l'intervention des Dieux de l'Olympe, Perséphone put passer la moitié de l'année hors du royaume des morts et l'autre moitié avec Hadès. Cependant Déméter déclara qu'en signe de deuil la nature dormirait jusqu'à ce que sa fille lui soit rendue. Mabon est un Dieu gallois, celui de la fertilité masculine. Il serait l'homologue mâle de Perséphone. Mabon ap Modron signifie "le Grand Fils de la Grande Mère" (légende orale celte). 'est le Jeune fils, la Jeunesse Divine ou le fils de la lumière. Modron est la Grande Déesse, la terre elle-même. Mabon enlevé trois jours après sa naissance. Sa mère le pleure… Finalement Mabon est sauvé en apprenant de la sagesse et de la mémoire des plus anciens animauxvivants : Le merle, le cerf, l'aigle, le hibou et le saumon (selon certaines légendes se serait le Roi Arthur lui-même qui l'aurait sauvé). Il est éduqué dans les entrailles de Modron, le refuge… Il apporte la lumière à la Mère Terre jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour remporter la bataille contre les ténèbres. La lumière a alors assez de sagesse et de force pour planter une nouvelle graine. On associe volontiers Mabon aux déités du vin comme Dionysos, Bacchus. Pour les païens, Mabon marque la deuxième récolte, la première étant Lughnasadh. Comme à Ostara, les jours et les nuits sont de même longueur. 'est l'équilibre. Le Dieu s'affaiblit et se prépare à quitter son enveloppe charnelle pour entrer dans le monde invisible. Il renaîtra de la Déesse à Yule. Elle, se repose…. On la célèbre en tant que mère (Déméter par exemple). Le soleil perd son pouvoir. Le voile entre les mondes s'affine jusqu'à Samhain. De cette fête se dégage une certaine mélancolie. En effet le ralentissement de la nature se répercute sur nous et nous amène naturellement à nous poser des questions. Nous revenons sur l'année précédente (Samhain marque le début de l'année païenne) et nous laissons derrière nous ce qui ne nous sert plus. 'est la vieillesse, l'acceptation de mort à venir. On peut voir aussi dans ce sabbat une récolte de ce que l'on a semé au sens figuré, selon le principe du karma, on revient sur ces actes et on analyse ses erreurs, son évolution. De là, nous pouvons en sortir une certaine sagesse. Ce sont ces périodes qui nous font avancer grâce à l'introspection. Il existe un temps pour agir, un pour réfléchir. Mabon est ainsi le temps des remerciements, pour les bienfaits de la Déesse, résultats des Sabbats de fertilités (Beltane et Litha). Elle nous a accordé ce que nous avons demandé lors de Beltane et Litha.

Les païens célèbrent les fruits de la saison, témoins de l‘union de la déesse et du Dieu (oui il incarne à la fois le fils et l'amant de la Déesse, comme elle incarne trois images: la vieille femme, la mère et la jeune fille). Si vous voulez pratiquer la magie, les sorts de protection, richesse, prospérité, sécurité sont particulièrement à propos ainsi que les sorts pour accroître la confiance en soi ou ceux qui équilibrent les énergies d'une pièce ou d'un endroit quelconque. Vous pouvez disperser des feuilles mortes sur l'autel ou sur le sol lors du rituel.

Fleurir des tombes, faire du vin, ramasser des cosses et des plantes sèches dans la forêt (pour décorer la maison, l'autel ou pour des pratiques magiques), c'est un sacrilège de ne pas honorer les morts si on passe devant un cimetière, travaux de décoration avec des feuilles séchées, faire un tour du jardin, s'en occuper et remercier la nature, récolter tout ce qui peut l'être, faire un mandala de graines et de grains sur le sol, faire une offrande à la Mère Nature et aux animaux, honorer les personnes âgées, faire un repas spécial et inviter vos amis, faire du pain en forme de soleil, faire de la bière, partager l'abondance avec amis et voisins sans jardin, rassembler des vêtements ou de la nourriture pour des œuvres, faire des promenades en forêt seul ou entre amis, discuter de ces actes passés, ramasser des éléments naturels pour décorer…

toujours pour les gourmands...

Apple Crumble (Pour 5 personnes)

3 à 4 grosses pommes à cuire (boskoop par exemple)
150 g de farine
100 g de sucre en poudre
150 g de beurre

Durée de la préparation : 15 minutes environ
Cuisson : 50 minutes

Faire un léger caramel dans le fond d'un plat (mon conseil, j'humidifie juste un peu de sucre en poudre que je réchauffe légèrement).
Disposer les pommes coupées en lamelles très fines jusqu'à obtenir une épaisseur de 15 mm environ.
Préparer la pâte en mélangeant la farine et le sucre. Puis, incorporer le beurre coupé en petits dés. Malaxer afin d'obtenir un résultat très granuleux. Enfin, recouvrir les pommes avec le mélange obtenu
Faire cuire à four moyen (thermostat 5/6) pendant environ 50 minutes. Le gâteau doit être doré mais pas trop sombre !.

Pain de Mabon

3/4 tasses d'eau
1/2 tasses de miel
1/2 tasses de citron finement coupé
1/2 tasses de sucre
2 cuillères à soupe de graines d'anis
2-1/3 tasses de farine 1-1/2 cuillères à café de levure
1 cuillère à café de noix de muscade
1 cuillère à café de cannelle
1/4 cuillères à café de poivre de la Jamaïque
1 pincée de sel

Porter l'eau à ébullition dans une casserole. Ajouter le miel, le citron, le sucre et les graines d'anis. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout et ensuite retirer du feu.
Ajouter la farine, la levure, le sel, le poivre et incorporer au mélange. Battre pour obtenir un pain d'environ 20 cm de long, 12 cm de large et 7-8 cm d'épaisseur.
Mettre à four chaud (350 degrés) pendant une heure. Mettre sur une grille pour refroidir. Cette recette fait un pain.
On peut le garder un jour et on peut le servir pour Lughnasadh et Mabon. Cependant vous pouvez le cuisiner pour tout rassemblement païen (ou autre!).



Voilà comme ily en a quatre je pense que j'ai fais le tour je m'arrête là...désolé pour la tartine de post.... bla bla !!!!


Dernière édition par le Mar 4 Oct - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

Solstices & Equinoxes Empty
MessageSujet: Re: Solstices & Equinoxes   Solstices & Equinoxes EmptyMar 4 Oct - 14:56

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

excellent travail julie..vraiment félicitations...

merci à tous car j'apprend tout plein de choses là!!!!!


bizou
Revenir en haut Aller en bas
Ad Ren Alyn
Bavard
Ad Ren Alyn


Nombre de messages : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : amoureuse prfessionnelle de mon chéri
Loisirs : paint ball GN
Date d'inscription : 19/09/2005

Solstices & Equinoxes Empty
MessageSujet: Re: Solstices & Equinoxes   Solstices & Equinoxes EmptyMar 4 Oct - 15:17

Mais c'est un plaisir!!!! coeur oki!! coeur


N'oubliez pas de fêter Samhain....
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

Solstices & Equinoxes Empty
MessageSujet: Re: Solstices & Equinoxes   Solstices & Equinoxes EmptyMar 4 Oct - 17:30

oui j ai lu ca à midi entierement et vraiment tres bon travail ... un veritable article de sorcière !!! lol
*/*
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
cedriclemagicien
Langue pendue
cedriclemagicien


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/10/2005

Solstices & Equinoxes Empty
MessageSujet: +++   Solstices & Equinoxes EmptyMer 5 Oct - 2:18

le 21 mars equinoxe de printemps et aussi le jour de l'an de l'ancien calendrier
2 aout fetes des moisoon

et persdonnelement j'adore les nuit de Lune noire:

3 octobre (desoler c'est trops tard)
2 novembre
1 decembre
31 decembre
Revenir en haut Aller en bas
http://cedriclemagicien.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé





Solstices & Equinoxes Empty
MessageSujet: Re: Solstices & Equinoxes   Solstices & Equinoxes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solstices & Equinoxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: DISCUSSIONS VARIEES :: LE PARANORMAL ET PHENOMENES ETRANGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser