Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Wicca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ad Ren Alyn
Bavard
Ad Ren Alyn


Nombre de messages : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : amoureuse prfessionnelle de mon chéri
Loisirs : paint ball GN
Date d'inscription : 19/09/2005

Wicca Empty
MessageSujet: Wicca   Wicca EmptyMar 4 Oct - 15:10

La sorcellerie et la magie ont toujours existées aussi loin que l'on s'en souvienne; et cela chez tout les peuples et dans toutes les civilisations.
Elles sont étroitement liées à notre histoire, aux religions et à notre comportement à travers les siècles.
En effet, on trouve déjà dans les civilisations anciennes des traces de sorcellerie et de magie sous forme de gravures, de monuments (stonehedge ..) et d'ecrits (la Kabbale..) pour les civilisations les plus recentes.
Qui n'a jamais entendu parler des druides, des sorcier(e)s et des mages?
Que cela soit sous forme de légendes, de contes ou de livres historiques....
La sorcellerie est au départ une survivance des religions païennes,les fidèles croyant pouvoir communiquer, par magie,avec les forces de la nature.
Puis au fil du temps,les sorciers sont présentés par les adeptes du christianisme, comme des serviteurs du diable et sont donc pourchassés par L'Eglise.
Vers 1485, parait le Malleus Maleficarum (le Marteau des sorcières): manuel de lutte contre les demons qui devient la "bible" des inquisiteurs (véritable fanatiques pour certains). A cette époque de L'inquisition,des grands
procès visant les sorcieres et les hérétiques ont lieu.
Les "soit disant"sorciers et surtout sorcières sont souvent denoncés, et c'est généralement sous la torture qu'ils avouent adorer le diable et se rendre
à des sabbats. Ils sont alors condamnés à de lourdes peines qui vont juqu'à
la peine de mort sur le bûcher.
Ce phénomène atteint sont apogée au debut du 16eme siècle, et contaminera toute l'Europe.
Il arrivera même jusqu'au nouveau monde où, en 1692, ont lieu les procés de Salem.
Il commencera à décliner à la fin du 17eme siècle.
De cette periode, seule l'expression "la chasse aux sorcières" nous est restée, car de nos jours les sorciers et les sorcières continuent leurs pratiques.
Et une nouvelle race de sorciers charlatant et de marabouts continuent à abuser des gens qui croient encore en leurs pouvoirs.

"Si personne n'est blessé, fais ce que tu veux." (règle d'or Wiccane)

La Wicca est un mode de vie et une philosphie.

Mais c'est aussi une religion qui s'inspire de croyances, de mythologie et bien sur d'autres religions.
La Wicca est une religion d'amour, de lumière, de bonheur, et de confiance, mais aussi de magie rituelle.
Chaque personne est libre de la pratiquer comme il l'entend, et tout les wiccans
ne voient pas les choses de la même facon.
Les Wiccans honorent la nature et les rites de l'ancien paganisme. Mais aussi la Grande Déesse et le Dieu Cornu, deux déités sollicités par les Wiccans lors des rituels.

Les 13 principes de la croyance Wiccane :

1. Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les quatre fêtes.
2. Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec
la nature, en équilibre biologique plaçant l'accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d'évolution.
3. Nous reconnaissons qu'il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu'elle est plus grande que l'ordinaire
elle est parfois dite "surnaturelle". Nous pensons cependant que c'est une erreur car il s'agit d'une potentionalité naturelle.
4. Nous pensons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée
à travers la polarité masculine et féminine et que c'est la même puissance créatrice qui crée l'interaction entre le masculin et le féminin. Nous n'en estimons aucune supérieure à l'autre, sachant qu'elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que la sexualité peut-être considérée comme un plaisir,comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l'énergie utilisée dans la pratique et de la religion.
5. Nous reconnaissons l'existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc... Nous reconnaissons l'existence d'une intéraction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence nous ne négligeons aucune dimension par rapport à la perspective de notre réalisation.
6. Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse,
ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l'animation d'un groupe.
7. Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions
d'une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appellons le paganisme.
8. S'enorgueillir du titre de "païen", de "sorcier", de "mage" ou de quelque chose d'autre de ce genre ne rend pas tel, l'hérédité pas davantage, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un "mage" cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres et en harmonie avec la nature.
9. Nous croyons à la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la
conscience éclairant notre compréhension de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein du monde.
10. Notre seule animosité envers le christiannisme, ou envers toute autre religion ou philosophie de vie, repose sur leur prétention à être "la seule voie", cherchant ainsi à renier la liberté de pratique et de croyance.
11. Nous ne sommes plus aujourd'hui menacés par la discussion sur notre histoire, nos origines et la légitimité de nos traditions. Nous nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur.
12. Nous ne reconnaissons pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme "Satan" ou "Diable", dans la tradition chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière à la mortification.
13. Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMar 4 Oct - 17:32

Merci grande pretresse du savoir magique ...
J ai adoré bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
Ad Ren Alyn
Bavard
Ad Ren Alyn


Nombre de messages : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : amoureuse prfessionnelle de mon chéri
Loisirs : paint ball GN
Date d'inscription : 19/09/2005

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMar 4 Oct - 17:41

C'est un peu trop là je suis pas encore prétresse....

Voici un texte de Séléna Fox qui pourait définir l'attitude Wiccane, une sorte de profession de foi version païenne...C'est une tartine mais c'est assez complet. Bonne lecture!

Je suis Païenne.

Je suis une partie de la totalité de la Nature. Les Rochers, les Animaux, les Plantes, les Eléments et les Etoiles sont mes parents. Les autres humains sont mes soeurs et mes frères, quels que soient leurs races, couleurs, genres, orientations sexuelles, âges, nationalités, religions, trains de vie. La planète terre est ma maison. Je suis une partie de cette grande famille de la Nature, sans en être le maître. J'ai mon propre rôle à jouer et je cherche à le découvrir et remplir cette partie au mieux de mon aptitude. Je cherche à vivre dans l'harmonie avec les autres, dans la famille de la Nature, les traitant avec respect.

Je suis Païenne. Je célèbre les saisons changeantes, l'avancée de la Roue de l'année. Je les célèbre avec des chants, des danses, des fêtes, des rituels et de beaucoup d'autres manières. Je célèbre chaque mouvement de la Roue avec des pratiques spirituelles personnelles et en prenant part aux fêtes communautaires.

Samhaïn, communément appelé Halloween, est un temps consacré à regarder l'avenir et à rendre hommage à mes Ancêtres et autres êtres aimés qui sont dans le monde spirituel. Je fais de la magie pour une plus grande liberté religieuse des Païens et de l'humanité toute entière. Je célèbre le nouvel an spirituel wiccan et celtique.

Yule, le solstice d'hiver, est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire. J'honore le nouvel enfant solaire resplendissant, en brûlant la bûche de Yule dans un feu sacré. J'honore la Grande Déesse sous ses nombreux aspects de mère et le Dieu Père sous les formes du Père Noël dans son vieux viel divin, du Père du temps et du Saint Roi. Je décore ma maison avec des lumières et avec du houx, du lierre, du gui, des feuilles vertes persistantes et autres herbes sacrées à cette saison. Je carillonne la nouvelle année Solaire avec des cloches.

Au début de Février, je célèbre la chandeleur, connu par les anciens celtes sous le nom d'Imbolc et par les américains contemporains comme le jour de Groundhog (le jour de la marmotte). Je me concentre sur la purification spirituelle et le dégagement des obstacles pour préparer la venue du Printemps et la nouvelle croissance. Durant cette fête, j'allume des bougies en l'honneur de Brigid et l'invite à m'inspirer dans mes travaux artistiques et me guider dans ma pratique de guérison. Je donne des offrandes de graines aux oiseaux sauvages.

Lors de l'équinoxe de printemps, j'accueille le renouveau de cette saison et célèbre le retour de la couleur verte sur la terre en m'habillant de cette couleur. J'honore la Déesse Teutonique Ostara et l'esprit du lapin, son époux. Je colore des oeufs avec des amis et fais les nouveaux choix pour la nouvelle croissance.

Beltane, au début de mai est une fête de la fertilité et du plaisir. Je m'habille de couleurs lumineuses et porte une guirlande de fleurs dans ma chevelure. J'accomplis la danse de mai et bénis les jardins et les créations de projets. Je saute par dessus le feu de Beltane pour porter chance. Je fleuris le Sanctuaire Sacré de la Déesse chatte Bast et les autres sites sacrés.

Le temps du solstice d'été, connu aussi comme Midsummer et Litha, est un temps grandiose de rassemblement lorsque je salue de vieux amis et en rencontre de nouveaux. Je danse avec eux autour d'un feu sacré aux rythmes magiques des tambours. J'honore ma tribu et communauté spirituelle. Je célèbre la culture Païenne. J'ajoute des pierres au cercle sacré sur la terre du sanctuaire du cercle en faisant des prières pour le bien-être et l'harmonie planétaire.

Lorsque août arrive, je célèbre Lammas (1° août), connu aussi sous le nom de Lughnasadh. Durant cette fête, j'honore le sommet de l'été et la prospérité. Je remercie non seulement pour les plantes cultivées et sauvages ainsi que pour les bénédictions qui commencent à se réaliser, mais je prie aussi pour la poursuite de l'abondance. Je rompt et mange le pain avec d'autres dans le rituel et je fais des offrandes d'herbe et de pain aux Déesses et aux Dieux de l'agriculture.

L'équinoxe d'automne, que certains appelle Mabon, est le temps du remerciement pour toutes les récoltes que j'ai moissonnées durant le temps de la croissance. Je remercie pour la nourriture que j'ai reçu des jardins et champs et pour les autres bénédictions qui me sont arrivées. J'offre à la Terre Mère le meilleur des fruits, légumes, herbes, noisettes et autre nourriture que j'ai pu rassembler.

Et à Samhain, cette Roue de l'année recommence encore.

Je suis Païenne. J'honore également les saisons de la vie dans ma propre vie, les commencements, la croissance, la réalisation, la récolte, les achèvements et le recommencement de tout cycle. La vie est un Cercle qui comprend beaucoup de cycles. Avec chaque fin vient un nouveau commencement. Dans la mort, il y a la promesse d'une renaissance.

Je suis Païenne. Je vois des cycles de changement et de renouvellement non seulement dans ma propre vie, mais dans mon héritage. Je vois ma vie comme un cercle qui est relié avec les cercles de vie de mes ancêtres. Ils sont une partie de moi et de ma vie. La sagesse ancienne du renouveau de la nature et du recommencement est incarné dans les armoiries de deux des ancêtres de mon clan. De mes ancêtres Allemands dans la lignée de ma mère je trouve le totem du héron, un emblème de famille signifiant la persévérance et le renouvellement après les difficultés. De mes ancêtres celtiques de ma lignée paternelle, je trouve dans les armoiries le symbole d'un chêne taillé sur lequel germent de nouvelles branches et poussent de sa souche. Celui-ci est inclus dans un cercle avec la devise, " Itenun Viriscit ", ce qui signifie " le vert croît encore ". Ces symboles et devise ne me rappelle pas seulement mon propre renouvellement et celui de la nature, mais encore le renouveau de la philosophie païenne sur cette planète qui est une partie du travail de ma vie comme prêtresse païenne.

Je suis Païenne. Le changement de la conscience intentionnelle, la Magie, est une partie de ma spiritualité. Pour chaque problème il y a au moins une solution ainsi qu'une opportunité de croissance. Je crée ma propre réalité avec mes pensées, sensations et actions. Tout ce que je peux rejeter me reviens toujours. Je cherche à respecter la Règle wiccane : " Ne nuis pas et fais ce que tu veux. " Quand je fais de la magie dans les rituels, avant de créer et de diriger l'énergie, je cherche toujours à avoir une plus grande image dans laquelle mes besoins ne constituent qu'une partie. J'essaie de travailler pour le bien de tous aussi bien que pour le mien. Quand des problèmes m'arrivent, je cherche à comprendre leur cause et leurs messages qui deviennent ainsi une partie de la solution. En faisant un travail de guérison, je cherche à m'adresser aux causes spirituelles sous-jacentes de la maladie, plutôt que me concentrer seulement sur le soulagement des symptômes.

Je suis Païenne. J'accomplis la magie de la Lune pour aider et soigner les autres, moi-même et la planète. La Déesse triple de la Lune me guide. J'active les créations et commencements durant la croissance de la lune, énergétise les manifestations durant la pleine lune et rejette les obstacles lors de la décroissance et de la lune noire. Je prends part aux rituels des nouvelles et pleines Lunes et je suis consciente que mes Cercles sont une partie de la grande toile de Cercles qui existent en ce moment autour de la planète terre.
Je suis Païenne. Je suis Panthéiste, reconnaissant que le divin est partout et dans tout. J'honore le divin qui se trouve dans les chênes de la forêt, dans les herbes du jardin, dans les oiseaux sauvages chantant dans les arbres, dans les rochers du coteau, en moi-même et oui, même dans les " choses " telles que ma voiture, caméras et ordinateurs. Je comprends que tout ce qui a un corps physique possède aussi un corps spirituel. Le physique et spirituel sont profondément liés, ne sont séparés que dans ce monde de la forme. J'honore l'union entre le créateur et la création.

Je suis Païenne. Je sais que la Divinité a beaucoup de facettes et j'expérimente cela dans la variété des Déesses, des Dieux et des autres formes spirituelles. J'honore aussi le Divin unique, l'unité de toute chose. Mes rencontres personnelles avec les Déesses et les Dieux païens, ainsi que les autres formes Divines ont transformé et enrichi ma vie. Hecate m'est apparue lors d'une mort pour m'enseigner la libération et la renaissance. Jeune enfant, Artemis entra en moi et m'aida à éviter un soi-disant violeur. Selena, Déesse de la pleine Lune me donna des visions ainsi que mon nom. Le soleil Sacré me donne les énergies. Yemaya, Déesse de l'océan me purifie et me renouvelle. J'ai entendu Pan jouant de sa flûte dans les bois. Dionysos réveille en moi les joies de la spontanéité et la félicité extatique. Il m'enseigne les mystères de l'androgynat. J'ai fait l'expérience de l'union de la Déesse et du Dieu tandis que je faisais l'amour avec mon camarade dans le jardin. Bast m'a aidé a approfondir mes liens avec mes amis les chats. Cernunnos m'est apparu dans le forêt sous la forme d'un cerf. Isis m'a parlé dans des éclats de lumière dans la profondeur de la nuit et dans les flux d'énergie passant par mes mains pendant les soins. Saturne m'a donné des leçons sur la discipline, le temps et l'agriculture organique. La Dame de la liberté me protège tandis que je travaille pour la liberté religieuse des wiccans et des autres païens. La terre mère guide mon travail sur cette partie de planète. J'expérimente aussi le Divin sous la forme des animaux totems, des alliés des plantes, comme d'autres formes dans mes rêves, dans mes voyages intérieurs et dans mes quêtes de vision, seule dans la nature.

Je suis Païenne. Mes pratiques spirituelles incluent la compréhension et l'acceptation de soi, au lieu du rejet de soi. Je partage mes vues avec d'autres quand je sens que cela est juste, mais je ne fais pas de prosélytisme, proclamant par exemple que ma voie serait la seule vraie et juste voie pour tout le monde. Il y a beaucoup de sentiers qui conduisent en haut de la montagne spirituelle et non un seul.

Je suis Païenne. Mon adoration prend la forme de communion divine avec la nature. Comme faisant partie de mon adoration, j'ai fondé et préservé un espace sacré de la nature, le Sanctuaire du cercle (Circle Sanctuary). Je fais des rituels en des endroits spéciaux, tels que dans le cercle de Pierres ; sur le haut de la roche de l'esprit au-dessus des vallées ; dans le cercle magique du jardin ; sur les sanctuaires extérieurs ; dans le Temple intérieur de l'habitation et dans les abris sous roches antiques qui hébergeaient les anciens qui vivaient sur ces terres, il y a des milliers d'années terrestres. Je fais aussi des rituels ailleurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mon adoration et mes rites peuvent être fait n'importe où, puisque mon cercle sacré est transportable. Où que je sois, je peux construire un cercle autour d'une sphère sacrée avec sept invocations : quatre pour les directions, une pour le Cosmos, une pour la terre et une au centre pour l'intégration spirituelle.

Je suis Païenne. Je voyage dans les mondes intérieurs de mes rêves, mes méditations et rituels. J'emploie des outils sacrés destinés à m'aider dans mon voyage et mes actes de magie. Ils comprennent des chaudrons, des cristaux, des bougies, des encensoirs, des calices d'eau, des pentacles, du sel, des coupes de terre, des plumes, des cloches, des balais, des clochettes, des tambours, des baguettes, des bâtons, des lames, des miroirs et une variété d'outils de divination, incluant les Tarot, le Yi-Ching et les runes. Je vole avec ma conscience à travers l'espace et le temps. J'explore d'autres dimensions et alors je reviens avec des signes, la connaissance et le pouvoir. Je vais entre les mondes pour guérir, croître et transformer. La perception psychique, intuitive est une partie naturelle et non surnaturelle, de ma vie quotidienne.

Je suis Païenne. Je m'harmonise avec les quatre éléments de la nature, la Terre, l'Air, le Feu, l'Eau et le cinquième élément l'Esprit, qui est la force spirituelle qui les relie tous. Je vois ces éléments dans la nature, la Terre dans le sol et les rochers ; l'air dans les vents et l'atmosphère ; le Feu dans l'éclair, le feu et électricité ; l'eau dans les cascades, les fleuves, les océans, les pluies et toutes les formes liquides de la planète ; l'Esprit comme l'Unité divine. Je vois aussi ces Eléments comme des aspects de Soi. Ma physiologie et mon corps physique est ma Terre ; mon intellect et ma pensée sont mon Air, ma volonté et mes actions sont mon Feu ; mes émotions et sensations sont mon Eau et mon Soi Intérieur, mon Ame et mon Esprit. J'essaie de me garder en bonne santé et d'équilibrer toutes ces parties de Soi. Je travaille à restaurer l'équilibre des éléments dans l'environnement.

Je suis Païenne. J'entends le cri de ma Mère la Terre qui est bouleversée par le tort qui est fait à l'environnement par l'humanité. Je suis consterné par la pollution de l'air, de la terre, des eaux et par le jeu de la domination que jouent les nations avec le feu des missiles nucléaires et autres armes de destruction massive. Je suis aussi concerné par la pollution spirituelle de la planète, l'égoïsme, la haine, la cupidité ainsi que le pouvoir, la dépendance, la violence et le désespoir. Tandis que je perçois ces problèmes, je sens en même temps la purification et le soin apportés à la planète terre. Je sais que je peux aider à mon échelle la Planète à atteindre un plus grand équilibre en cherchant l'harmonie dans ma vie propre, en étant un catalyseur pour restaurer l'équilibre dans les vies d'autres individus et en travaillant pour un meilleur environnement. Je sais que mes attitudes et ma façon de vivre peuvent marquer une différence. J'essaie d'être un canal pour la guérison et l'équilibre. Je fais de la responsabilité écologique une partie personnelle de ma vie quotidienne. J'essaie de vivre dans l'harmonie avec les autres membres de la famille de la Nature.

Je suis Païenne. La spiritualité naturelle est ma religion et la fondation de ma vie. La nature est mon professeur spirituel et mon livre sacré. Je suis une partie de la Nature et elle est une partie de moi. Ma compréhension des mystères intérieurs de la nature croît tandis que je voyage sur ce sentier spirituel.

Revenir en haut Aller en bas
cedriclemagicien
Langue pendue
cedriclemagicien


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/10/2005

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMer 12 Oct - 0:26

Il pleut, mais pas de larme dans nos yeux, juste un sourire, de défis !
Au Soleil à la Vie, à tout ceux qui croit, que le bonheur n’existe pas…
Nous on sait que le trésor tant recherché, n’est pas vraiment caché, juste camouflé, à ceux qui ne peuvent croire, faute de Savoir, ils ne peuvent pas Voir…Dispense ce que tu sais, sans t’acharnée ! Le monde change, mais il n’est pas prêt… J’ai eu de la chance, tu aurais pue avoir peur, et le sentiment se serait meurt.. Si j’écrit ceci, ce n’est pas pour moi ou pour lui, mais pour toi ! Pour te dire que tant de sourire ne me sont futile quand apparences, mais au fonds de moi, je m’enivre de ta présence…
La différence du Sorcier aux Magicien, n’est pas que dans ses mains, ni dans ses idées, mais dans sa façon d’être, laisse l’énergie apparaître, tu verras qu’elle n’est n’y blanche ni noire, mais colorée selon ton humeur et le sentiment qui t’anime, si il est pur, t’apporteras le fruits Mûr :
« L’Arbre de Vie, Nous le Gardons ! Mais pourquoi l’Arbre si il n’y a pas de Fruits, pourquoi le Fruits si il n’y a personne pour le mangée ! Ce n’est pas le Fruit qui n’est pas mûr, mais celui qui le mange !
Mais venez Triomphez de Nous ! »

Le mots « Magie » Vient du chaldéen : « Magdin »
Qui veut dire Science
Le Terme « Poésie » Vient du verbe Grec « Poiein »
Qui veut dire Faire

« Lege, Lege, Relege, Ora, Labora, Invenies »

Lis, Lis, Relis, Prie, Travaille et tu trouveras

Le moment de Félicité Totale où le conscient & l’inconscient ne font plus qu’un se nome : « Satori »


Cédric le Magicien, Tel est mon Nom !


(certain reconaitront peut etre quelques rimes..., l'inspiration de depard etait les paroles de chanson d'une chanteuse connue)

Je suis amoureux !
Comme l’eau aime la vague…
Je ne sais se que je veux,
J’ai du vague à l’âme.
J’ai dans le cœurs, comme un poids,
Dans la gorge une épine,
De n’avoir fait de choix…
J’ai dans le cœur, comme un poids,
Des larmes d’encre de chine,
Qui me montre du doigt…
Retrouver au fond de moi,
Des rondes enfantines !
Et tournoyer avec toi !
Les jours de pluies,
Mes mots sont vivant,
Quand la lune luis !
Je suis un enfant !
Les mots d’amour,
Sont toujours trop court !
La vie est éphémère,
C’est un passage,
Mais l’amour est nécessaire,
Au voyage…
L’âme est à la lumière !
Ce que je suis au mystère…
Un zeste de félicité !
Un tempérament futile !
Parce que tout peut bien arriver…
Le temps passe, facile…
« veni, vedi, vici »
Ma bonne étoile luis,
Pas de « mea-culpa »
Tu es la…
C’est dans l’air,
Sans en avoir l’air,
Qu’on s’enivre, d’un souffle nouveau !
Puis on plonge dans l’eau,
Dans les air, on survole la terre
Changer le sens du vent !
L’heure ! et les mots !
Avec l’hydre d’ « HUTER-PAN »…
Et nos cœurs aux chauds !
L’ivresse,
D’une caresse !
La tendresse,
D’une promesse !
Jamais ne cesse,
Jamais ne blesse,
Si je ne t’oppresse,
Princesse…
La couleur de tes yeux,
On la profondeurs des cieux…
Océan d’ambre,
Mélange moi,
A tes légendes !
Met l’encre en moi…
Si douce brûlure,
Que ma main touche,
Dont coule cette écume,
Qui inonde ma bouche…
On pourrait s’aimer,
Aux souffle du vent,
S’élèverait l’âme, l’humanité,
Sans trace de sang…
Les anges sont las de nous veuillez,
Nous laissent, comme un monde avorte !
Suspendu pour l’éternité !
Le monde s’est arrêter !
Tout ses mots qu’on à dit,
Mots qu’on à fui,
Ou sont ils aller ?
Ne peut rien changer,
Mais tout se qui s’est passer,
Glisse à côté,
Comme l’eau sur les joue…
GROS BISOUS !!!
Je laisse le vent emportait tout,
Laisse le vent prendre soin de nous…
J’ai atteint mon rêve le jour ou je t’ai rencontre !
Mais je ne le savais pas…
Tout ses livres,
Me rendent ivres :
De lumières !
Alors j’ères…
Aux diables, les proses brutales !
Il existe une arme redoutable !
Méfie-toi des puissances,
Méfie toi de l’aisances,
Au jeu du corps à corps,
L’esprit est bien plus fort !
Méfie toi des puissances,
Des vierges sans défense,
Leurs forces sont subtile,
La force est féminine !
Pour finir cette prose,
Ce compte de fée,
Jamais las,
Ne pourras s’arrêter…
Et si j’ose,
Et que rien ne casse,
C’est que l’avenir est trace !
Et que mon devenir,
Aux tient et emmêlé…
Quand on lâche les principe,
Le plaisir s’imisse…
Que rien ne se finisse !
Le destin on anticipe…
Et ma princesse,
Qui à évoluer en Déesse,
Devienne à son tour :
Prêtresse !
Et que notre amour,
Ne soit jamais sujet :
A la détresse !
En ses dire, doute, je n’ai,
Une lueurs d’espoir,
Trône dans le noir !
C’est l’affaire d’un soir,
A nous de voir…
Bientôt les changement,
La vie est en mouvement…
Et si Poséidon,
A créer son Panthéon :
Si les dieux de l’antiquités,
Ont donner pouvoir a Morphée :
Je reste maître de mes rêves !
De la route de mon destin !
Mais je ne peut, m’immiscé dans le tien…
A l’arbre de vie, nous buvons la sèves !
Les chérubins, les démons,
Ne pourront arrêter mon ascension !
Tu est mon CEIAMV !
Continue, ça me plait,
Si de vie je pourrait me passer,
De toi je n’ose y penser…
De croyance, je pourrait me lasser,
A ton amour, je suis marie…
Et si le temps, joue contre moi,
Que ses distance,
Ne sont qu’absence,
Pas de problème d’abstinence !
Je respecte peut de loi,
Sur celle la, pas d’intransigeance !
J’ai en tête ses proverbe,
Qui parle du verve…
La puissance d’en haut,
La force de l’au-delà,
La connivence entre nous, ici-bas…
L’espoir naissant,
Souffle du vent,
Se que je ressent,
Jamais ne ment…
L’histoire n’est pas,
Légendes, on y croit,
Nos âmes sont lie,
Les chemins sont trace,
Juste faire les bon choix,
Et tout iras…
Tu veux en parler ?
Je ne peut rien divulguer…
Je ne sais rien !
Sur ton destin,
Mais je croit aux miens !
Les noueux magique,
Ont fait des liens,
Je ne suis pas cynique !
Juste amoureux,
D’une fille de feu…
Qui a sue, embrasée,
Ses pensé inanimée…
Cette perle, qui manquait,
Par mon passé,
A, enfin trouve refuge, comme un trésor :
Tu m’est précieuse !
Autant que la « Mandragore » !
Quand tu es rieuse,
Tu es ma muse…
Mon amour, jamais ne s’use,
Je t’AIME !
Tu est ma REINE…
Doute je sais que tu n’as
Mais la vie s’en vas
Et si on déroge
Adieu l’apothéose
On dérange
Mais rien on change
Si mon dire
Paraît mal formuler
C’est que sans tes rires
Je suis délaisser
Et sans parler d’avenir
On ne peut s’enfuir
Mais s’évader
Parait approprier
Ne serait ce
Que dans nos rêve
Pour que s’élève
Notre sagesse
Et pouvoir accédée
A notre destine
Ainsi s’achève cette petite histoire
Loin d’être illusoire

(je continue ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cedriclemagicien.chez.tiscali.fr/
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMer 12 Oct - 8:57

tu peux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 231
Localisation : bretagne
Loisirs : cinéma,lecture, danse,mes amis et le dessin
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca Empty
MessageSujet: merci   Wicca EmptyJeu 21 Sep - 15:30

Merci a vous j'ai appris beaucoup bravo bizou
c'est très beau cedric bizou
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyJeu 21 Sep - 22:28

merci lilith de relancer ce sujet vraiment passionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
cedriclemagicien
Langue pendue
cedriclemagicien


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/10/2005

Wicca Empty
MessageSujet: toujours dans l'ombre...   Wicca EmptyVen 22 Sep - 0:24

merci merci

(toujours dans l'ombre)

http://cedriclemagicien.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cedriclemagicien.chez.tiscali.fr/
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyVen 22 Sep - 10:20

cedriclemagicien a écrit:
merci merci

(toujours dans l'ombre)

http://cedriclemagicien.free.fr

n hesite pas a reposter des sujets interessants comme tu sais le faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyVen 22 Sep - 19:50

très interressant ce sujet j'aime beaucoup merci pour le sujet. oki!!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca EmptyMar 3 Oct - 13:06

amidala a écrit:
très interressant ce sujet j'aime beaucoup merci pour le sujet. oki!!

maintenant tu as du devenir incollable sur ce sujet miss oki!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
Contenu sponsorisé





Wicca Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: DISCUSSIONS VARIEES :: LE PARANORMAL ET PHENOMENES ETRANGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser