Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE

Aller en bas 
+8
ikki
nicolas
steph
nono
Celno
spectreman
NINI
NATH
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 15 Fév - 17:44



LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE

Vous avez tous put remarquer qu’un remix du célèbre titre : « hou! la menteuse » est dans tous les bacs depuis le 16.01.2006!!!!
Aller, un petit flash-back en arrière….ça vous tente ????? alors suivez moi !!!!!

Ses débuts :

Frédérique Hoschédé , vient au monde le 14 Juillet 1953.
Elle vit une enfance paisible auprès de son père ingénieur, de sa mère femme au foyer et de son frère, Jean-François. Ils habitent à Bourg-La-Reine, en banlieue parisienne.

Frédérique s'engage dans des études littéraires, se passionne pour le théâtre... , lors d'un concours inter-lycées se fait remarquer un jour par Jacqueline Joubert, responsable du service jeunesse de l'ORTF.
Dorothée est née : elle se retrouve propulsée à l'antenne en 1973 dans les Mercredis de la Jeunesse (en noir & blanc !) avec la marionnette Blablatus et même un certain Docteur Klein, vétérinaire de renom qui deviendra un ami fidèle de l'animatrice...(voir photo)
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Kleinr

Elle anime ensuite les Visiteurs du Mercredi en 1975.
On la retrouve aussi co-présentatrice de l'émission Réponse à tout mais elle est remerciée en juillet 1976.
A partir ed ce moment, elle enchaîne les petits boulots (animatrice en supermarché, secrétaire dans une société de robinetterie...), mais traîne encore régulièrement sur les plateaux de tournage... elle sera ainsi doublure lumière pour l'émission Les Rendez-vous du Dimanche de Michel Drucker...
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Do_netbr

L’avant-succès
En 1977, suite à un casting, elle devient speakerine sur A2, puis tourne un film avec François Truffaut, L'Amour en fuite (1979), et surtout anime à partir de 1978 Récré A2, avec Ariane Gil, William Leymergie( et oui j'avais complètement oublier qu'il fesait aprti de l'équipe) et Patrick Simpson-Jones. C'est un succès d'audience et Dorothée devient bientôt une vedette. Malgré un autre film de qualité, Pile ou face, de Robert Enrico (1980), elle se consacre à la télévision. C'est alors qu'elle fait une rencontre décisive pour sa carrière : Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, qui viennent de fonder une petite société, AB Productions, lui proposent de chanter...
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Dojouber

Elle commence sa carrière par des chansons populaires regroupées dans Dorothée et les Récréamis puis Le Jardin des chansons. Mais son premier album original est bien sur Dorothée au pays des Chansons en 1980 : le succès est tel qu'on en fait un spectacle.
A partir de là, elle enchaîne les tubes : Rox et Rouky (1981), Hou ! la menteuse (1982), La chanson des Schtroumpfs (1983). Elle décroche toutes les récompenses : outre de nombreux disques d'or, elle remporte, en 1985, une Victoire de la Musique pour Les Petits Ewoks et un Sept d'Or pour l'animation de Récré A2. Dorothée est une célébrité, bien plus que Chantal Goya.
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Do_victr


source clubdo.fr


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 15 Fév - 17:50

Le triomphe du Club Dorothée

Tout le monde se l'arrache, si bien qu'en 1987, lorsque TF1 est privatisée, Dorothée ne résiste pas à l'offre alléchante de Francis Bouygues, le nouveau patron de La Une : 21 heures de programmes jeunesse à partir d'une émission centrée autour d'elle et produite par ses amis du groupe AB Productions. Sans remords, elle laisse tomber A2 .
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Log_clubdo
Le Club Dorothée débute le 2 septembre 1987, et du jour au lendemain, le miracle se produit : tous les gosses rappliquent sur TF1, délaissant au passage cette institution qu'était Récré A2.
Entourée par une équipe d'amis (Ariane, Patrick et Corbier), son ami Jacky (qui présentait quelques mois plus tôt Vitamine sur TF1) et un orchestre, Les Musclés, Dorothée débarque avec une programmation faite dans un premier temps de rediffusions.
Elle innove dès 1988 avec de nombreuses séries japonaises à succès, stimulée par la nouvelle chaîne concurrente La 5.
Grâce à AB Productions, elle chante toujours avec succès (un album par an) et entame même des tournées à l'étranger. En 1990, elle triomphe à Shangai en Chine ! En 1992 est son année la plus glorieuse ... 300 000 spectateurs : sa plus grande série de concerts.

Parallèlement à son émission, qui commence a devenir mytique (réalisant plus de 50 % de part de marché le mercredi après-midi), elle lance aussi des programmes annexes :

Le Jacky Show, pour que Jacky renoue avec son passé d'animateur d'émission musicale.

Pas de Pitié pour les Croissants : Des sketchs kitsch (très) moyennement drôles qui se terminaient invariablement par la dernière chanson de Dorothée ou d'une star AB.

Terre Attention Danger, pour les animaux en voie de disparition, avec l'éternel docteur Klein

Le Club Sciences, avec les démonstrations scientifiques de l'expansif Michel Chevalet

Le Club Plus, basée sur des interviews de vedettes qui se terminait chaque mercredi par la traditionnelle question de Dorothée à l'invité : "Te souviens-tu de ton premier baiser ?" Histoire d'enchaîner directement avec la sitcom du même nom qui suivait...

Le Club Mini, une émission toute gentille le samedi matin, animée par Jacky et Ariane, pour prouver que Dorothée diffuse aussi des séries sans violence. (et contrer les programmes "premier âge" du service public...)

Des millions de copains, émission humanitaire programmée le dimanche avant 7 sur 7, pour racheter son image en perte de vitesse, dans un créneau très familial, et en association avec de nombreuses organisations caritatives.La première émission eut lieu le 17 janvier 1993.

AB profite du triomphe de l'émission TV pour lancer aussi avec succès le Dorothée Magazine en septembre 1989, revue qui reprend en bande dessinée les séries fétiches et complimente les événements de l'émission. Il tire jusqu'à 150 000 exemplaires. Enfin, pour conforter l'esprit "club", on lance la fameuse carte de membre du Club Dorothée, apparue en avril 1991. Les heureux possesseurs voyaient leur nom défiler lors du générique de fin le jour de leur anniversaire, et pouvaient aussi recevoir des cadeaux en étant tirés au sort lors du Bon numéro. Il y eut jusqu'à 700 000 membres (1997) !
[ d'ailleurs , je sais , pour avoir vue sa carte de membre, qu'il y en a une , parmis nous, qui fesait partie de ces membres hihi ]
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Carter
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 15 Fév - 17:55

Les créateurs de AB

Ses chansons ont souvent été critiquées, parfois avec raison, l’accusant principalement d'interpréter des chansons d’amour à l’eau de rose d’adolescents.
L'auteur de ses chansons, n’est autre que Jean-Luc Azoulay, tête pensante et grand manitou de la firme qui distille son pouvoir de création via ses productions musicales et audiovisuelles. Sous le pseudonyme de Jean-François Porry, il a déposé plus de 1.000 titres à la SACEM et écrit presque autant d'épisodes de sitcoms..

Des thèmes répétitifs

Chez AB, on aime faire du neuf avec du vieux. C’est à partir de 1987 que le bât blesse et que les « redites » commencent à se faire entendre... Dès lors, les critiques commencent elles aussi à pleuvoir.
Si l'on repense à l'album Maman , on retrouvera une chanson qui s'intitulait Sur mon piano. Vous retiendrez l'introduction musicale qui sera dans quasiment tous les slows de Dorothée : L'été des enfants sages , Le collège des coeurs brisés , L'hotel des cent bonheurs , Même , Cool cool c'est l'amour , Le bureau des objets trouvés ... sans oublier le mythique Pour l'amour d'un garçon d'Hélène qui ressemblait lui-même beaucoup au non moins mythique Premier baiser d'Emmanuelle !.
Rappelez-vous l'un des plus gros tubes de Dorothée, Les Neiges de l'Himalaya , dont l'introduction musicale était si particulière... elle fut allègrement réutilisée dans Mourir mon coeur et Les anneaux de Saturne .
De même, le générique bien connu du dessin animé Le petit chef, reprend de façon très similaire le thème de En Amérique, chantée par Dorothée!
N'oublions pas non plus le tube Changer tout ça de Bernard Minet, réutilisé comme premier générique de l'émission Des Millions de copains, avant que cette dernière n'ait sa chanson attitrée interprétée par Dorothée.
Enfin, en 1994, le générique de l'émission Récré Kids sur TMC (produite par AB) reprenait tout simplement la version instrumentale de Bonjour, bonjour, une antique chanson de Dorothée !
Bref, à faire du réchauffé avec du vieux , il fallait s’attendre à ce que les critiques commencent à fusées, dommage .

L’amour, l’amour , toujours l’amour….

Après 1987, le thème de l'amour devient ultra présent dans ses chansons : amour déçu, amitié évoluant vers l'amour, amour passion, amour perdu...
Plus généralement, l'amour est le sujet quasi exclusif d'Azoulay que se soit pour Dorothée, Hélène, Christophe Rippert et la plupart des artistes AB sont limités à ce thème, à quelques exceptions près.
Les Musclés, quant à eux, ont droit à des chansons plus festives mais tout aussi récurrente sauf qu’ils ne parlent aps d’amour mais de : fête, filles, cul....
Enfin, les deux compères ont quand même eu des flashs de création pour entre autre Pour faire une chanson …qu’on avait dans la t^te toute la journée….
Il ne faut aps oublier aussi Michel Jourdan, ( parolier de Mike Brant, Dalida ou Joe Dassin, ou encore Christophe Rippert, Les garçons se cachent pour pleurer et, Hélène Ségara (Elle, tu l'aimes...) : il lui a composé régulièrement de très beaux morceaux comme Des ailes à mes souliers, En écoutant pleurer le vent . A noter que notre célèbre Charles Aznavour qui lui composa la chanson Chagrin d'amitié .
Malgré tout ça, grace à sa générosité, et son grand cœur, Dorothée, a toujours fait de ses chansons ddes succès.
On distingue deux parties principales dans la discographie de Dorothée : une première partie (1982-1985) est composée essentiellement de titres destinés exclusivement à des enfants en bas âge. La période 1986-1996 fait place à l'amour.
Elle a su aussi nous berçé avec des chansons dénuées de sens délirantes. Il y a évidemment la valise : classique incontournable , mais aussi, La drôle de bête et ses "Tchkatchoum ma ma",
La machine avalé qui avait "avalé le soleil de l'été",
Même les baleines , qui "ont parfois de gros problèmes en amour", tandis que "Même les girafes / Bien souvent restent en carafe / En amour"...
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 15 Fév - 18:02

L’émission

Les logos
Les saisons se suivent et le logo se modernise au Club Dorothée.

09/1987-09/1989
(créé en 1982)
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Logo1
09/1989-09/1991
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Logo2
09/1991-09/1992
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Logo3
09/1992-08/1997
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Logo4

On distingue aisément quatre périodes :
• En septembre 1987, c'est l'effet "nouveauté", renforcé par l'arrivée rapide des Chevaliers du Zodiaque et de Dragon Ball. L'émission parait plus dynamique que Récré A2.
• En septembre 1990, Ken et Dragon Ball Z sont mal vus et source de persécution permanente de la part de certains medias bien-pensants.
• En novembre 1991, les sitcoms AB permettent de relancer la machine : c'est le règne d'Hélène et les Garçons et de Premiers Baisers, habilement secondés par Le Miel et les Abeilles, Les Filles d'à Côté ou La Philo selon Philippe.
• début 1995, la concurrence de Maureen Dor et surtout des Minikeums est dure, l'émission ne se renouvelle pas suffisamment. TF1 songe déjà à "l'après-Dorothée" . Le sursaut de septembre 1996, en forme de leurre, est dû au départ de Maureen qui jette l'éponge sur France 2 après deux ans passés au service de la jeunesse.

L'émission culte est, durant sa période d'or (1988-1994), un véritable rouleau compresseur tournant en moyenne à 16 heures par semaine ! Dorothée dispose alors d'horaires tous les matins et les après-midi de la semaine, le samedi matin et même le dimanche.

Dorothée, qui voulait organiser une "méga-fête d'adieu" pour l'ultime émission, n’a aps l’accord des dirigeants de TF1. elle n’a droit qu’à 2h d’antenne pour faire un résumé du club Do... Tout de même 2h d’émission pour , non seulement sa grande carrière, mais aussi pour tout ce qu’elle a apporté en son temps à TF1, est totalement abhérant.
Elle réussit une sortie digne, sans émotion excessive ni démonstration de rancune.

• On notera quand même que :France 2 a utilisé au moins 13 émissions différentes pour contrer le Club Dorothée : ce fut une débandade à long terme.
• L'émission Chalu Maureen, lancée en septembre 1994 sur France 2, fut la concurrente la plus sérieuse du Club Do auprès de la cible des ados. L'agaçante Maureen Dor, qui souhaitait "mettre fin au monopole dont Dorothée avait abusé", s’est même mise à la chanson : L'enfant c'est l'avenir de l'homme.
• France 3 a fait au moins 7 émissions : les Minikeums ont porté des coups sérieux au Club sur la cible des moins de 10 ans.


Dorothée reçut ainsi en 1995 l'Ecran d'or de la meilleure animatrice d'émission jeunesse décerné par les lecteurs du magazine Télé-Loisirs.
Cette récompense lui fut remise en direct lors du Club Dorothée du mercredi après-midi.

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Ecranr
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 15 Fév - 18:14

La programmation jeunesse


Que ça ne plaise ou non à certains, Dorothée a fini par imposer des DA, pour adolescents. On lui doit le phénomène manga que l’on connaît enn France. Sa programmation était innovante et audacieuse.

I. L'Age d'or (1985-1990)
Un contexte de concurrence
• Souvenons-nous des conditions qui amènent Dorothée à tout miser sur les dessins animés japonais : A l'époque, TF1 a perdu la première manche : en 1978, Goldorak était diffusé sur A2 et les séries concurrentes de TF1 (La Bataille des Planètes) avaient moins bien marché. De 1978 à 1987, Récré A2 est sans conteste l'émission phare de la jeunesse. Toutefois, La Cinq débarque en 1986 et propose dès 1987 une batterie de nouveaux dessins animés qui connaissent un succès rapide : Embrasse-moi Lucile, Princesse Sarah, Jeanne et Serge, Olive et Tom, Flo et les Robinsons Suisses, Max et Compagnie, etc... Bon nombre de ces séries seront d'ailleurs reprises par le Club Do après la mort de La Cinq...
L'arrivée de Dorothée
• Quand Dorothée arrive sur TF1, le Club commence par reprendre des succès confirmés (Candy, Goldorak, Jayce), mais dès 1988 innove avec des séries japonaises, bon marché et bonnes en audience : Le Collège Fou Fou Fou, Juliette je t'aime, Lamu et surtout les Chevaliers du Zodiaque, qui rapportent gros grâce aux nombreux produits dérivés qu'ils génèrent. La série tournant en rond après deux ans, c'est Dragon Ball puis Dragon Ball Z qui prennent la relève avec encore plus de succès.
C'est la "folie manga".

II. Révolte (1990-1993)
Ken, ennemi n°1
• Mais ces séries japonaises ne sont pas vues d'un bon œil par la presse et les associations de parents d'élèves qui leur reprochent leur violence. Ken le survivant, qui ne raconte que meurtres et sévices corporels, fait porter l'affaire au CSA. La série est déprogrammée. Peu de temps après, TF1 doit faire ses excuses avant le 20H00 suite à une scène jugée trop violente dans Dragon Ball Z. Le discrédit est porté sur l'ensemble de la production nippone, dès lors critiquée avec virulence, et l'on ne voit guère que Ranma 1/2 ou Nicky Larson de neuf.
Les merveilleux dessins animés pour enfants
• En revanche, on loue les gentilles petites séries aseptisées pour enfants : Babar, Les petits malins, Winnie l'ourson, Mimi Cracra, etc... Ces séries, européennes pour la plupart, sont destinées à un public très jeune (0-6 ans) et reçoivent naturellement un très bon accueil.
Longtemps chasse gardée de France 3, ce créneau fait l'objet des convoitises de TF1 depuis l'arrêt du Club.

Conséquences

Les critiques du CSA entraînent alors une baisse du nombre de séries nipponnes diffusées (le Club n'en diffuse plus aucune le mercredi après-midi après 1992 dut à la multiplication de censures dans les épisodes, dont certains épisodes devenaient incompréhensibles. Les dessins animés sont remplacées par d'innombrables sitcoms AB Productions, dont la bêtise est aussi grande que leur multitude d'épisodes : Hélène et les Garçons qui se poursuit dans Le miracle de l'Amour puis Les Vacances de l'Amour , Premiers baisers puis Les Années Fac, Salut les Musclés, Les Filles d'à côté, Le Miel et les Abeilles, La Philo selon Philippe, L'Ecole des passions etc...

Parallèlement à cela, un vrai marché parallèle se développe : les fans d'animation commencent à s'organiser, à faire des conventions... Un commerce va naître.

III. Renaissance (1993-...)
Développement d'un marché parallèle
Frustrés, les fans se regroupent en fesant des conventions entre autres..et surtout sur le net. Les industriels se frottent déjà les mains, en sautant sur ce potentiel commercial. Ainsi les mangas (bandes dessinées format poche en noir & blanc dans lesquelles on trouve le scénario original de la plupart des dessins animés) traduits arrivent en France, puis le marché des vidéos se développe : les séries cultes sortent en intégral non censuré. Enfin, des DA comme Porco Rosso ou Ghost in the Shell sortent au cinéma et cette fois-çi, ça amrche.

La Télévision
• Le retour est plus prudent sur le petit écran : le Club Dorothée sort encore Sailormoon, mais ses autres séries comme Un garçon formidable ou Petites Bonnes Femmes ne sont pas des réussites. Durant tout ce temps, Dragon Ball Z est diffusée alors que c'est la bête noire des médias. Dans un premier temps, les enjeux économiques que la série génère sont tels qu'ils dépassent largement le cadre de l'émission. Toutefois, le CSA obtient finalement gain de cause grâce à la signalétique anti-violence d'Hervé Bourges (allergique aux mangas) en 1996 : Dragon Ball Z est supprimé. Puis, le Club disparaît en 1997 et TF1 abandonne les séries japonaises...

Il faut en fait regarder la chaîne cryptée Canal + pour pouvoir découvrir des nouveautés : en 1998, elle programme la série culte Evangélion et consacre une émission mensuelle sur les mangas : Manga Manga (qui ne dure qu'un an...).
En fait, le CSA remplit son objectif : les séries japonaises sont éjectées des chaînes hertziennes au profit des chaînes câblées qui les diffusent en boucle : Récré Kids sur TMC (émission AB) ou la chaîne Mangas sur ABSat.
• En définitive, le Club Dorothée aura payé cher ses programmations avant-gardistes (Nicky Larson est diffusé tard le soir au Japon), mais aura contribué à l'introduction et à l'essor de nombreuses œuvres japonaises de qualité.
Hélas, des films comme Le Tombeau des Lucioles, Ghost in the shell ou Perfect Blue "rament" dans les cinémas français.
Début 2000, l'animation japonaise est de nouveau mise en vedette avec la déferlante Pokémon, nouvelle série fétiche des enfants et des ados programmée... sur TF1 ! Devant l'ampleur du succès (et les sommes colossales investies dans les multiples produits dérivés), les medias s'inclinent et tentent au contraire d'obtenir une part du "gâteau" en multipliant les articles sur le phénomène.

• Peu à peu, le manga devient un phénomène de société, touchant à présent les 15-35 ans ! Une foultitude de titres sont traduits du japonais, les séries cultes des années 80 sont éditées en coffret VHS ou DVD, dans la foulée des nouveautés sont également proposées... le marché devient juteux...
Plus personne ou presque ne fait l'amalgame d'autrefois entre animation japonaise et japoniaiserie... la nostalgie aidant, on trouve même un charme fou aux dessins animés autrefois si décriés du Club Dorothée !

• Quant à l'animation japonaise, elle connait enfin son heure de gloire : deux chefs d'oeuvre des studios Ghibli, Princesse Mononoke (2000) et Le voyage de Chihiro (2002) enchantent la critique et remportent un net succès dans les salles obscures, touchant toutes les couches d'âge ! Début 2003, Le chateau dans le ciel surfe également sur cette vague

En 1999...
Curieusement, deux ans après la disparition du Club Do, alors que l'animation japonaise est maintenant reléguée sur quelques chaines du câble, télérama ( principal ennemi de Dorothée ) saluent hypocritement avec "nostalgie" l'émission de France 3, Génération Albator, qui rediffuse de vieux dessins animés japonais cultes autrefois décriés. Plus fort encore, le retour, en 1999, de Nicky Larson sur France 2 bénéficie d'un encart dans le journal, ventant la série qui fut pourtant pour eux une cible de choix quelques années auparavant, au temps du Club Dorothée.
Télérama se serait servi de Dorothée à l’époque contre TF1 chaine privée grrrr.

Les réponses aux critiques
1991 : Dorothée triomphe avec Les neiges de l'Himalaya, le Club surfe toujours sur la vague du succès. Toutefois, Dorothée est de plus en plus la cible d'attaques diverses dans les medias. Sur l'album sorti à la fin de l'année, Azoulay-Porry et Gérard Salesses glissent une "chanson-riposte", Tous les jours de bonheur, pour signifier clairement que Do ne prête guère attention aux agressions régulières qu'elle subit dans certains medias. Pourtant, à Bercy, en janvier 1992, Do affirme devant son public, qu'il lui est "souvent difficile d'entendre ou de lire ce que des gens pas très gentils écrivent ou disent" d'elle.
Après 1991, Tous les jours de bonheur est devenue la chanson, chanté à tous ses concerts.


et le must du must : Notre chère Dorothée nationnale est entré au musé Grévin,
quel beau pied de nez pour ses détraceurs
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 15 Fév - 18:19

...et alors ?

Après avoir triomphé durant dix ans d'une douzaine d'émissions concurrentes sur France 2 et France 3, le Club Dorothée est vaincu par le temps... mais aussi par les critiques du CSA et de certains medias qui, depuis 1990 avec Ken le survivant, puis Dragon Ball Z, se montrent très susceptibles devant les diffusions de programmes japonais, tant et si bien qu'en 1997, ils sont pratiquement tous relégués sur le câble.

Dernière émission le 30 Août 1997 : Dorothée chante à cette occasion Un jour on se retrouvera avant de, elle promet à son public de le retrouver un jour et de se laisser gagner par l'émotion au moment de rendre l'antenne.

Toute la presse nous promet alors une rapide reconversion .. En fait, AB se contente de sortir un best of de la chanteuse fin 1997, puis l'année suivante, encore une compilation de l'antique Jardin des chansons .. La seule réapparition notable de Dorothée se produit à l'Ecole des fans de Jacques Martin dont elle fut l'invitée début 1998. A cette occasion, elle interpréte une chanson inédite introuvable dans le commerce : Je ne vous ai pas oubliés. De janvier 1998 à mars 2000, silence radio et télé...
Le 14 mars 2000, Dorothée réapparaît publiquement pour les funérailles du chanteur C. Jérôme. A l'occasion de la cérémonie funèbre, des photos de la chanteuse, très touchée par cette disparition, ont été publiées dans les journaux "people" .

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Do_tv
2005 : Dorothée et Jacky assistent aux funérailles de Jacqueline Joubert . Elle accepte alors de répondre à une brève interview du Parisien-Aujourd'hui en France le 10 janvier, où elle rend hommage à sa "mère télévisuelle".


Le CSA annonce un nouvel appel aux candidatures pour "combler" les fréquences vides de TNT. Jean-Luc Azoulay en profite immédiatement pour remettre en selle le projet de Do-TV, rebaptisé Club Récré, un mixe de Récré A2 et Club Dorothée. Il promet une chaîne jeunesse gratuite à vocation familiale dont Dorothée serait rédactrice en chef, avec "quelques apparitions éditiorales en plus". Mais en mai 2005, l'instance suprême de l'audiovisuel lui préfère le projet de France Télévisions, Gulli, plus politiquement correct.

11 décembre 2005 : A l'occasion d'un Vivement Dimanche consacré à Chantal Goya et Jean-Jacques Debout sur France 2, Michel Drucker réussit un exceptionnel tour de force : recevoir Dorothée en personne dans la deuxième partie de l'émission en avant prime-time ! L'événement est largement relayé sur Internet mais aussi en radio et dans la presse . La prestation de Dorothée permet à l'émission de décrocher un de ses records d'audience : plus de 5 millions de télespectateurs. Les retombées médiatiques sont très positives (témoignages d'auditeurs, presse télé, presse quotidienne...) malgré la très grande réserve et la crispation émotionnelle de Dorothée ce soir là. Visiblement, la star ne s'attendait pas à ce que son apparition suscite un tel engouement. Une magnifique revanche sur ses détraceurs de l’époque?
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Dovivement01

16 janvier 2006 : JLA Production, la société de Jean-Luc Azoulay, producteur et ami de Dorothée, sort un remix du mythique Hou ! La menteuse en single. On y retrouve une Dorothée virtuelle, personnage au long nez de Cabu Ce projet aurait-il été developpé sans la chanteuse ?? On imagine aisément les parents actuels faire découvrir « leur jeunesse » à leurs enfants pas le biais de ce CD…
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 15 Fév - 18:31

Discographie

Dorothée a sorti en moyenne un album par an pendant 15 ans, sans compter les compilations et les albums de reprises de chansons traditionnelles. De chaque album original, elle a sorti au minimum 2 singles. Autrement dit, la discographie de la chanteuse est particulièrement fournie alors retrousser vos manches les collectionneurs hihi

A noter :
- il existe deux 45 tours à caractère humanitaire où l'on peut retrouver Dorothée : Le cadeau de la vie en 1986 et Pour toi Arménie, sorti début 1989 à l'initiative de Charles Aznavour.
- Le single "hou ! La menteuse (original new mix)" sorti en janvier 2006 n'est pas produit par AB mais par JLA Production

Elle a tout de même sorti au moins 50 : 45T.


Les Singles et albums de chansons traditionnelles
Sa discographie relative au Jardin des chansons est très riche : en effet, l'intégralité des 18 singles a bénéficié d'une réédition en CD single (compact livre plus précisément !) au début des années 90. Pour compliquer le tout, les pochettes de certains volumes ont pour cette occasion été entièrement refaites...
Du côté des albums studio, on remarquera surtout l'étrange coïncidence des vêtements de Do entre son premier véritable disque (1982_Hou ! La menteuse !,) et le dernier en date (1996_La honte de la famille) : notre amie y arbore le même pull à bandes rouges et blanches ! Troublante similitude, certainement pas dénuée de sens de la part de ses auteurs, qui voulaient peut-être "fermer une page" de la carrière discographique de la chanteuse... laquelle allait s'éclipser quelques mois plus tard !

A noter : tous les premiers albums solo de Dorothée ont été édités en CD à la fin des années 80 mais ce sont des pièces rares !

A noter : les premiers albums du Jardin des chansons ont été réédités en CD peu de temps après l'avènement du Club Dorothée. Pour l'occasion, les pochettes ont été retravaillées afin d'effacer discrètement toute trace relative à Récré A2.

Dorothée, ce n'est pas qu'une discographie gigantesqie, c'est aussi environ 16 millions de disques vendus en 17 ans . Si l'on excepte les compilations du style Jardin des chansons ou les Récréamis, la chanteuse a sorti un album original par an entre 1982 et 1996.

Une myriade de tubes
Le premier 45-tours original de Dorothée, Tchou ! Tchou ! Le petit train, sorti en 1981, un an après l'album Dorothée au pays des chansons, n'est qu'un succès d'estime. Ce titre fut très rapidement jeté aux oubliettes par AB alors que, curieusement, de nombreux jeunes adultes s'en souviennent encore précisément aujourd'hui .
L'année 1982 est la première année faste de la carrière de la chanteuse-animatrice, qui décroche le jackpot avec Hou ! La menteuse, une chanson qui la poursuivra vraiment tout au long de sa carrière. De 1983 à 1987, Dorothée enchaîne les succès en singles : Pour faire une chanson, Allo allo monsieur l'ordinateur et surtout Maman font un malheur au Top 50. Quant à Vive les vacances, elle devient une chanson fétiche et son clip, agrémenté des caricatures du dessinateur Cabu, un des must de la chanteuse.
En 1987 :Où se cache l'amour, sort en début d'année, est un échec et Docteur, en décembre, mène une carrière plutôt discrète.
Fin 1988 sort un album un peu plus "travaillé" que celui de l'année précédente et se trouve propulsé dans les 10 premières places du Top Albums. La machine avalé sera plébiscité par le public au printemps 1989.
Jusqu'en 1992, tous les singles de Dorothée se classent systématiquement au Top 50. Tremblement de terre, Nicolas et Marjolaine et Les neiges de l'Himalaya deviennent des titres incontournables .
A partir de 1993, la "machine" se grippe un peu : AB mise désormais beaucoup sur la douce Hélène, réellement mise en orbite avec Pour l'amour d'un garçon en 1992 (bien que lancée en 1988 avec Dans ses grands yeux verts).
De 1995 à 1997, le Club Do bénéficie d'un temps d'antenne fortement réduit .Tous les singles des albums 1995 et 1996 peinent à trouver leur public.
Le dernier single en date de Do produit par AB, Toutes les chansons du monde, sort au printemps 1997. Un titre inédit, Je ne vous ai pas oubliés, aurait du être commercialisé en janvier 1998 mais est finalement resté dans les tiroirs du groupe.

Les génériques TV
On serait tenté de croire qu'avec une carrière aussi longue, Dorothée a eu l'occasion de chanter de très nombreux génériques de séries et de dessins animés. Ce n'est pas le cas.
De 1978 à 1984, c'est Dorothée-animatrice TV qui est sollicitée pour interpréter le générique de l'émission dont elle est la vedette : Récré A2. Dans la foulée, on lui propose quelques titres sur l'album des chansons des Schtroumpfs, qui remporte un succès impressionnant, ainsi que des chansons liées à Candy, sans oublier le mythique Rox et Rouky de Disney.
De 1984 à 1987, Dorothée est secondée par Marie Dauphin dans la présentation de Récré A2. La jeune blondinette,chante le thème officiel de l'émission et enchaîne à son tour avec quelques génériques de dessins animés fétiches de l'époque : Bibifoc, Clémentine, Lady Oscar... Quand Dorothée quitte A2 en juin 1987, on en profite même pour faire enregistrer à la sympathique Marie une nouvelle version des Schtroumpfs !
La même année, AB a tout de même produit deux 45-tours de très bonne facture pour soutenir deux dessins animés d'Antenne 2 : Le sourire du dragon et Les Ewoks.
En 1987, les débuts du Club Dorothée marquent aussi l'avènement de Bernard Minet, promu interprète principal des génériques de séries dont les droits ont été achetés par AB : Bioman, Silverhawks, Les chevaliers du zodiaque, Juliette je t'aime, Les attaquantes, Goldorak, Ranma 1/2, Patlabor, L'école des champions, Sailor Moon, Fly, Shurato... la liste est longue, Minet détient bien le quasi-monopole de l'interprètation des génériques estampillés AB.
Dorothée se contente donc des miettes mais échappe de ce fait au phénomène de saturation généré par l'omniprésence de Bernard Minet. Son dernier générique en date est celui de Tico et ses amis, lancé durant l'été 1996 au Club Do.
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 15 Fév - 18:32

après tout ceci, comment voulez vous qu'on oublie la grande Dorothée ????
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyJeu 16 Fév - 11:33

Moi je l ai trouvé vraiment tres tres belle chez michel drucker !
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyJeu 16 Fév - 13:16

snif moi je 'lai loupée snif
Revenir en haut Aller en bas
spectreman
Langue pendue
spectreman


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptySam 18 Fév - 22:12

Moi, ce que j'aimais bien chez Dorothée, c'était son chien et les DA qu'elle passait. J'ai entendu dire qu'elle reviendrait peut-être à la télé, ce qui m'embête un peu, c'est que son chien il ne sera peut-être pas là snif alors
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyDim 19 Fév - 13:03

son chien a été ecrasé volontairement par des anti dorothée donc roxan c'est sur n'est plus de ce monde ! grr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyLun 20 Fév - 1:23

Fred tout comme moi, n'était aps au courant de cette triste histoire.... oh!

y a vraiment des crétins sur terre !!!!pffff
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 22 Fév - 13:21

Discographie
Albums :
1980 : Dorothée au pays des chansons
1981 : Les feuilletons de Récré A2
1981 : Candy raconte à Dorothée
1982 : Les feuilletons de Récré A2 2e ed.
1982 : Hou! la menteuse
1983 : Les schtroumpfs
1983 : Pour faire une chanson
1984 : Schtroumpfs parade
1985 : Qu'il est bête!
1985 : Allo Mr l'ordinateur
1986 : Maman
1986 : Coffrets 3 albums : Hou! la menteuse, Pour faire une chanson, Qu'il est bête
1987 : Docteur
1987 : Coffret 3 albums : Allo Mr l'ordinateur, Maman, Chansons de France
1988 : Les super chansons
1988 : Bom bom bom
1989 : Tremblement de terre
1990 : Live à Bercy
1990 : Chagrin d'amour
1991 : Top Dorothée
1991 : Les neiges de l'Himalaya
1992 : Une histoire d'amour
1993 : Bercy 93
1993 : Coffret 3 albums : Tremblement de Terre, Chagrin d'amour, Une histoire d'amour
1994 : Compilation Cristal
1994 : Nashville Tenessee
1995 : Bonheur City
1995 : Les neiges de l'Himalaya
1996 : Toutes les chansons du monde
1997 : 15 ans d'amour
2004 : Les plus belles chansons
Revenir en haut Aller en bas
Celno
POWER RANGER
POWER RANGER
Celno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Chartres
Loisirs : Jeux video / Foot / Manga ( En particulier Saint Seiya , DBZ , Full Metal Alchemist ) /Les potes .
Date d'inscription : 28/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 22 Fév - 15:50

Juste un truck a dire c'était génial et vivement quel revienne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 22 Fév - 18:26

Moi j ai un pote sur nantes qui tiens un magasin de jeux videos .. et qui a mis sur son comptoir un poster de dorothée pour le bercy 1995....
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyJeu 23 Fév - 19:41

bon d'accord j'avoue c'est moi qui est une carte du club dorothée et jen suis très fière.
Bravo Nath pour tes recherches c'est super bravo .
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyVen 24 Fév - 13:00

Moi aussi j en ai une + les autographe de pas des acteurs des series que j avais vu en vrai vu que j etais assise a coté d eux lors d un concert de dorothée !
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptySam 25 Mar - 17:07

ENORME NOUVELLE



La revoila de retour...apres avoir un sorti remix (un peu bof bof bof) de son premier hit Hou!La Menteuse...avec un BOX de 4 DVD qui reprend l'intégralitée de ses spectacles a Bercy durant les années 90... j'espere qu'apres cette premiere partie là..qu'elle va sortir les Zeniths qu'elle a fait pendant les années 80...et si ces box se vendent bien peut etre auront la chance de voir des best of de Récrée A2 et Club DO....

voici la fiche preco du BOX DVD :

le visuel du BOX.....
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Do2

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Do1

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Do3

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Do4
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptySam 25 Mar - 17:15

ouahhhhhhhhhhh trop fort ça sort la maintenant ou ça ?la vache pff fallait pas le dire maintenant je vais le vouloir mdr02
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptySam 25 Mar - 17:37

je n'en sais aps plus désolée
je savais que tu allais sautée sur l'occasion...hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMar 28 Mar - 22:45

tu me connais bien ma chere nath pauvre de moi je suis un livre ouvert mdr02
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 29 Mar - 9:38

au grand malheur de mon bof, j'ai envie d'offrir ça à mon frère.
il va donc falloir que ej me renseigne pour savoir, où je peux l'acheter!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 29 Mar - 10:46

c'est clair qu'il serait trop heureux ton frere pauvre sebinou mdr02
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE EmptyMer 29 Mar - 11:09

en plus pour 25€ il est n'est vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA GRANDE EVASION
» LA GRANDE VADROUILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: LE MONDE DES DESSINS ANIMES :: LES DESSINS ANIMES DU MONDE ENTIER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser