Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA FORET DE BROCELIANDE

Aller en bas 
+3
gaëlle
nono
NINI
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMer 24 Mai - 18:12

LA FORET DE BROCELIANDE Brocmed


C'est ici que nous parlerons des légendes, des conseils aussi pour découvrir ce haut lieux mystique de la France à savoir la foret de brocéliande ...

Des eaux de Barenton
Vénérées de nos druides


Aux brumes d'Avallon
Magie des Saronides

Brocéliande vous guette
Dans ce monde enchanté
Royaume de nos Celtes
Où Merlin captivé

Par Viviane la belle
De ses charmes secrets
En perdit la tutelle

Au château de Comper
Où cette fée naquit
Par ses charmes pervers
En forêt l'endormit

Reine au "Val Sans Retour"
Morgane en ses baisers
Condamna pour toujours
Ses amants délaissés

Le doux chant des feuillages
A gardé en mémoire
L'office des Eubages
Aux étranges pouvoirs

Et les preux rassemblés
En collège mystique
Firent du vase sacré
La quête initiatique
Ils sont assis encor
Chevaliers de légende
A la Table d'Armor
Chez nous, en Brocéliande


********************************************************
LA FORET DE BROCELIANDE Partie2 Autour de Concoret


LE TOMBEAU DE MERLIN
Les vestiges d'une allée couverte sont les seuls témoins de l'invisible prison d'air où fut retenu prisonnier Merlin l'Enchanteur. En effet, la fée Viviane, sa maîtresse, avait tracé neuf cercles magiques autour de Merlin afin de le garder en captivité auprès d'elle.

LE MIROIR DU LAC DE COMPER - CONCORET
C'est au bord du Lac de Comper, en bordure de la Forêt de Paimpont, que la fée Viviane, gardienne de l'épée magique Excalibur et amante de Merlin, éleva Lancelot du Lac. Au château de Comper, reconstruit au 19ème siècle, siège le Centre de l'imaginaire arthurien, point de départ idéal de promenades dans cette forêt mythique. Le château du Rox est une gentilhommière du 18ème siècle drapée de lierre.

LE CHÊNE A GUILLOTIN - CONCORET
Magnifique arbre au tronc creux situé à la sortie du village de Concoret, il aurait abrité l'Abbé Guillotin alors que celui-ci fuyait les révolutionnaires. Il fut sauvé grâce à l'aide d'une araignée qui le cacha en tissant une toile sur le creux de l'arbre. Cette dernière exigea de l'ecclésiastique qu'il la nourrisse de mouches jusqu'à la fin de ses jours.

******************************************************

LA FORET DE BROCELIANDE Partie1 Autour de Paimpont

LE CHÂTEAU DE TRECESSON
Le château de Trécesson est hanté par le fantôme d'une jeune femme appelée LA DAME BLANCHE qui fut jadis enterrée vivante aux abords du château. On dit qu'aujourd'hui encore, par temps de brume, le fantôme de la jeune mariée se promène au bord de l'étang qui entoure le château, une bâtisse du 15ème siècle. Jusqu'au 18ème siècle, les jeunes filles célibataires en quête d'un époux venaient toucher sa robe de mariée qui est exposée au château.

CAMPENEAC
La Chapelle LA JOIE NOTRE-DAME est la seule abbaye de moniales cisterciennes en Bretagne. Située à l'orée de Brocéliande en un lieu pittoresque que domine un calvaire de granit, dans un environnement silencieux et paisible, les soeurs vous accueillent à l'expo-vente et vous proposent des livres d'art de la région, des livres religieux et autres produits monastiques ainsi que leurs fabrications artisanales et celles d'autres abbayes.

********************************************************

LA FORET DE BROCELIANDE Partie3 Autour de Tréhorenteuc

LE VAL SANS RETOUR
Domaine de la Fée Morgane qui, pour se venger d'un amant infidèle, retint prisonnier tous les chevaliers indignes de confiance. Un seul parvint à rompre l'enchantement : Lancelot, fidèle à Guenièvre, qui délivra ces amants malheureux. A l'extrémité du Val sans Retour s'étend LE MIROIR AUX FEES, étang dont le nom rend hommage aux Fées qui hantent la Forêt de Brocéliande. Près de Tréhorenteuc, la fée Viviane séduisit Merlin l'Enchanteur qu'elle enferma dans une prison invisible après l'avoir dépouillé de ses secrets de magicien.

LA FONTAINE DE BARENTON
La Fontaine de Barenton trône au beau milieu d'une clairière " présentant toutes les caractéristiques d'un lieu de culte druidique ". Des bulles atteignent la surface de l'eau de la fontaine comme si celle-ci était portée à ébullition ce qui lui donne une dimension surnaturelle. Au 19ème siècle, les Bretonnes célibataires venaient jeter une épingle de corsage dans l'eau de la fontaine dans le but de trouver époux au plus vite. Même le curé de Barenton, en période de sècheresse, y aurait conduit une procession pour arroser la terre de son eau afin que les éléments naturels se déchaînent. Outre les superstitions qui s'y multiplient, des légendes prennent place à la Fontaine de Barenton. A cet endroit, Merlin rencontra Viviane alors que celle-ci était assise sur une pierre qu'on appela par la suite 'le Perron de Merlin'. C'est aussi le lieu où Yvain, chevalier de la Table Ronde, tua le Chevalier Noir, gardien de la Fontaine dont les eaux avaient comme vertu de guérir de la folie.


LE JARDIN DES MOINES - NEANT SUR YVEL
Le jardin des Moines est un mégalithe de 25 mètres de long sur 6 mètres de large en forme de trapèze datant d'environ 2000 ans avant J.C. Des fouilles ont permis d'y découvrir des pointes de flèches et des fragments de poterie. Les traces d'un foyer au centre du mégalithe donnent à penser qu'il s'agissait d'un lieu de culte. Il n'existe que trois autres monuments comparables en Bretagne ce qui rend la visite de ce site incontournable.

LE TEMPLE DU GRAAL DE TREHORENTEUC
En bordure du Val sans retour, à Tréhorenteuc, s'élève une petite église qui connut une transformation radicale au 20ème siècle par l'Abbé Gillard. Au cœur de cette église, les légendes arthuriennes, traditions catholiques, celtiques et ésothériques se côtoient sur les vitraux et les murs dans le but d'atteindre une forme de " spiritualité universelle ". Exemple le plus frappant, le chemin de Croix transposé dans des décors locaux : le Val sans Retour et le Miroir aux fées. De nombreux symboles et idéogrammes renvoient au contexte des romans de la Table Ronde. Manoir des Rues Neuves du 16ème siècle.

**********************************************************

Si certains on des approfondissement à faire ou meme des legendes a raconter c'est ici

Référence du site que j ai mis ici : http://www.imaginouest.com/broceliande/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMer 24 Mai - 18:26

je pense que si certains du foru veulent preparer un voyage a Brocéliande de 2 ou 3 jours ca pourrait aussi etre pas mal d en parler ici ...
Moi perso je serai partante, il faudrai regarder sur le calendrier les week end les plus adequate ... peut etre en octobre, car les touristes de l été seront partis ... enfin ce n'est que supposition .... j attend vos commentaires et surtout les autres legendes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMer 24 Mai - 23:37

j'ai habite trois ans pas tres loins de la foret de broceliande et elle est magnifique avec pleins d'histoire a decouvrir,des legendes incroyables .Moi aussi ça m'interresserait un petit week end la bas
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 25 Mai - 0:31

Oui ca serai bien ... n'est ce pas !! on pourrait trouver un gite aux alentours pour une nuit ou deux .. et puis à voir !!! !
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 25 Mai - 1:13

oh oui ce serait vraiment super hamtaro hamtaro
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 25 Mai - 12:34

Moi je suis entièrement partante, la légende de Brocéliande c'est tellemnt connu en Bretagne.
Ce serait super un petit week end entre forumistes, allez allez qui s'inscrit, qui est partant stroumtfette donald
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 25 Mai - 20:57

si certains connaissent d autres legendes ... qu ils n hesites pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyDim 17 Sep - 20:53

je n'y suis jamais aller mais j 'aimerai beaucoup cela doit etre super comme c est 1 lieu charger d 'histoire :-)
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 18 Sep - 11:05

il va falloir vraiment se caser une date
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 18 Sep - 12:18

c'est clair. Depuis le temps qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 18 Sep - 12:45

ben moi je suis dispo les28/29 octobre, 18/19 novembre

Et vous? bizou
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 18 Sep - 13:28

gaëlle a écrit:
ben moi je suis dispo les28/29 octobre, 18/19 novembre

Et vous? bizou

moi 28/29 c'est sur je suis prise ... pour les autres dates faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 18 Sep - 17:16

pour ma part proposez je disposerait et tsé-tsé aussi je pense vu quelle est a la maison :-)
Revenir en haut Aller en bas
tsé-tsé
SATURNIN
SATURNIN
tsé-tsé


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Dinan, Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/08/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMar 19 Sep - 21:56

Y'a aucun problème.
Le coin là bas est magnifique, on y allait assez souvent.
La corresspondante à ma demi-soeur veut voir le tombeau de Merlin donc nous avons prévu de pique-niquer là-bas.

C'est vraiment un coin à visiter. oki!!
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 231
Localisation : bretagne
Loisirs : cinéma,lecture, danse,mes amis et le dessin
Date d'inscription : 29/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 21 Sep - 16:07

partante moi aussi !!! pareil pour les dates a voir!
Mon oncles est conteur la nuit dans la forêt de brocéliande et quand j'était ptite on partait avec mes parents et pleins d'amis une nuit de pleine lune et on partait en randonné avec notre cascroute ou on picniquai sous l'arbre d'or et mon oncle tout au long du chemin nous racontait les légendes en nous montrant les sites bref c'était vraiment merveilleux ...
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 21 Sep - 16:08

ça devait etre genial tu en as de la chance d'avoir un oncle conteur dans cette magnifique foret
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 21 Sep - 16:14

et bien voilà, nousa vons trouver notre guide...... souvenir!!

propose nous des dates....de tes dispinibiltés qu'on voit qui peut venir ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 231
Localisation : bretagne
Loisirs : cinéma,lecture, danse,mes amis et le dessin
Date d'inscription : 29/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 21 Sep - 16:15

:-) oui et en plus il raconte vraiment bien , j'en rêve encore lol */*
se serait ptete une option pour notre week end bizou
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 21 Sep - 16:18

ouais super....essaye de voir ça....
moi d'avance je peux dire que:
je ne suis pas du tout dispo les week end suivants:

30/1er octobre
7/8 octobre

voilà
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Langue pendue
lilith


Nombre de messages : 231
Localisation : bretagne
Loisirs : cinéma,lecture, danse,mes amis et le dessin
Date d'inscription : 29/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 21 Sep - 16:23

idem pour ma part sinon pour mon oncle il faut que je lui demande et lui aussi est over booqué mais je lui tel o plus vite on aura peut etre de la chance sinon on peut se débrouillé tout seule je connais certain conte et je pense que d'autre aussi alors y a moyens et j'ai un ami qui est également passionné et qui voudrai faire un week end comme ça alors lui aussi on peut lui demandé donc voilà suite au prochain épisode... bizou
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyJeu 21 Sep - 22:27

lilith a écrit:
partante moi aussi !!! pareil pour les dates a voir!
Mon oncles est conteur la nuit dans la forêt de brocéliande et quand j'était ptite on partait avec mes parents et pleins d'amis une nuit de pleine lune et on partait en randonné avec notre cascroute ou on picniquai sous l'arbre d'or et mon oncle tout au long du chemin nous racontait les légendes en nous montrant les sites bref c'était vraiment merveilleux ...
lequel oncle tu en as tellement :-)

mais en tout cas ca serait cool ok&
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMar 10 Oct - 11:26

Alors alors, en cette période d'Halloween, est ce que ça vous tente une petite ballade à Brocéliande?
cE SERAIT BIEN DE CONCR2TISER LE PROJET JE TROUVE :-)
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMar 10 Oct - 22:28

carrément j'ai toujours eue envie de visiter cette foret :-)
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMer 11 Oct - 11:37

et bien moi j'attend !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMar 20 Fév - 16:42

Bon bon bon quand est ce que les chubi forumistes vont aller se promenenr en forêt de Brocéliande? ù=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: LA FORET DE BROCELIANDE   LA FORET DE BROCELIANDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FORET DE BROCELIANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES REBELLES DE LA FORET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: DISCUSSIONS VARIEES :: LE PARANORMAL ET PHENOMENES ETRANGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser