| 1983 yakari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph BEST MEMBER
Nombre de messages : 1356 Age : 44 Localisation : bretagne Loisirs : lecture le net balade ma petite famille Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: 1983 yakari Ven 16 Déc - 19:29 | |
| Au pays des élans...". Yakari, petit indien d'Amérique,qui reçoit un jour de Grand-Aigle, son Totem, la capacité de pouvoir communiquer avec les animaux.Grand-Aigle lui donne aussi sa plus belle plume.il vit dans sa petite tribu sioux au rythme des saisons en compagnie de ses meilleurs amis petit tonnerre quil a apprivoiser en delivran d'un bloc de rochers cest un mustang sauvage connu pour sa vigueur, et Graine-de-bison et la jolie Arc-en Ciel.Yakari passe le plus clair de son temps à se balader seul dans les environs où il fait la connaissance de nombreux petits animaux avec lesquels il peut dialoguer normalement ;les castors (Milgueul, Tilleul, Double-Dent), les loutres, les ours, les ratons-laveurs, les renards, les élans (Fleur de Nénuphar et Boule de Bouleau), les bisons, les chiens de prairie, et tous les animaux qu'il rencontre. Il sauve ses amis du grizzly, du puma, du glouton, des serpents, et rencontre le totem d'Arc-en-Ciel, Nanabozo, un lapin magique qui connaît plein d'histoires. . Mais ce petit sioux a le don de se mettre dans des situations incroyables, heureusement pour lui son protecteur Grand-Aigle (un aigle aux pouvoirs immenses) veille, et le guide dans ses choix vers le chemin de la sagesse. Au pays des Elans Des bisons, des mustangs Nombreux sont tes amis Comme les brins d'herbe Yakari
Mille-Gueules et Double Dent Tilleul et Bison Blanc Nombreux sont tes amis Comme les brins d'herbe Yakari
Avec Petit Tonnerre Tu files comme l'éclair A travers la prairie Où le vent souffle Yakari
Sur la piste du vent Seul, tout seul dans le désert Tu ne crains pas les pièges Grand Aigle te protège
Les bruits de la forêt Te disent les secrets Des animaux blottis Dans leurs tanières Yakari
Tu sais où sont cachés Les sources des rochers Tu sais où sont tapis Les daims, les biches Yakari
Avec Petit Tonnerre Tu files comme l'éclair A travers la prairie Où le vent souffle Yakari
Mille-Gueules et Double Dent Tilleul et Bison Blanc Nombreux sont tes amis Comme les brins d'herbe Yakari
Au pays des Elans Des bisons, des mustangs Nombreux sont tes amis Comme les brins d'herbe Yakari
Salut Yakari
Salut Yakari !! Yakari est à l'origine une bande dessinée à sucès de Derib (Claude de Ribaupierre) et Job (André Jobin) comportant aujourd'hui près de 30 albums édités au Lombard (après avoir été longtemps chez Casterman). La version animé, produite en 1982, et diffusée à l'époque dans Récré A2 (pour la France), souffrait d'une simplification excessive du trait et de la narration. La voix de Yakari, assurée par Dominique Laurent. | |
|
| |
NINI ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 8704 Age : 43 Localisation : NANTES Emploi : AGENT IMMOBILIER Loisirs : MANGA Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Ven 16 Déc - 19:42 | |
| tres bon souvenir pour ce superbe dessin animé !!! | |
|
| |
NATH Chef Modo
Nombre de messages : 10032 Age : 52 Localisation : 22 bretagne Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Ven 16 Déc - 20:36 | |
| moi je regardais pas trop en fait.... | |
|
| |
tsé-tsé SATURNIN
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Dinan, Bretagne Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Sam 17 Déc - 16:07 | |
| J'en n'ai entendu parler mais je connais pas :-( | |
|
| |
nono LULU MODERATEUR
Nombre de messages : 5357 Age : 44 Localisation : mur de bretagne Emploi : agro alimentaire Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Sam 24 Déc - 11:03 | |
| très très bon souvenir ce dessin animé.personnage très attachant,histoires bien construites bref | |
|
| |
NATH Chef Modo
Nombre de messages : 10032 Age : 52 Localisation : 22 bretagne Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Mar 2 Mai - 10:13 | |
| alors je suis tombée par hasard ce matin vers 9h sur france trois sur yakari m'ais version 2005.... pas mal cela m'a fait super plaisir de le revoir !!! | |
|
| |
NINI ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 8704 Age : 43 Localisation : NANTES Emploi : AGENT IMMOBILIER Loisirs : MANGA Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Jeu 22 Fév - 12:53 | |
| Il y aune nouvelle serie de yakari qui est diffusée sur france 3 ... le generique a bien sur changer ainsi que les dessins .. mais o, reste nostalgique en regardant lol ^^ | |
|
| |
corinette Langue pendue
Nombre de messages : 176 Age : 48 Localisation : ailleurs Emploi : ne rien faire Loisirs : passer de bons moments avec de vrais amis et ma famille Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Mer 25 Avr - 11:33 | |
| j'ai regardé ce DA mais je le trouvais un petit peu mou mais j'aimais bien petit tonnerre tjrs fidele au poste | |
|
| |
NATH Chef Modo
| Sujet: Re: 1983 yakari Mer 25 Avr - 12:31 | |
| disons que quand on a 10ans ou moins, il est sympa mais arriver au desuss il fait plutot bébé comme DA | |
|
| |
gaëlle Stringuette power
Nombre de messages : 3872 Age : 45 Localisation : Rennes (35) Emploi : Responsable des Relations Internationales Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Mer 25 Avr - 12:45 | |
| ce DA me parle vaguement, surtout Petit Tonnerre | |
|
| |
Gon BISOUNOURS
Nombre de messages : 1277 Age : 46 Localisation : Orléans, Blois, Vendôme (le centre : dpt 41-45) Loisirs : MES JOUETS !! ^_^ Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: 1983 yakari Mer 25 Avr - 19:45 | |
| clair que c'est fait pour les enfants, alors des classics se regarde encore à notre âge !! j'ai regarder un épisode rescement à télé, et c'est assez gnangnan qd même !! | |
|
| |
corinette Langue pendue
Nombre de messages : 176 Age : 48 Localisation : ailleurs Emploi : ne rien faire Loisirs : passer de bons moments avec de vrais amis et ma famille Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Mer 25 Avr - 21:44 | |
| Oui mais il a été très rare de voir des DA avec des indiens, leur coutume ect.... c'est vrai qu'il était fait pour les petits mais bon !! | |
|
| |
amidala Charmed Powa!!
Nombre de messages : 1883 Age : 38 Localisation : 42 Roanne Emploi : etudiante Loisirs : les mangas j'aime trop Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: 1983 yakari Mer 25 Avr - 21:47 | |
| cet animé j'ai un peu connu mais j'était pas trop fan... :-( | |
|
| |
nono LULU MODERATEUR
Nombre de messages : 5357 Age : 44 Localisation : mur de bretagne Emploi : agro alimentaire Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Mer 25 Avr - 22:21 | |
| - NATH a écrit:
- disons que quand on a 10ans ou moins, il est sympa mais arriver au desuss il fait plutot bébé comme DA
je suis tout a fait d'accord j'avait un bon souvenir mais quand jel'ai revu a la tele ouahhhh j'ai pas accroche | |
|
| |
NATH Chef Modo
| |
| |
nono LULU MODERATEUR
| Sujet: Re: 1983 yakari Mer 25 Avr - 22:44 | |
| helas oui ;-( pfff moi pourtant je voulais pas | |
|
| |
steph BEST MEMBER
Nombre de messages : 1356 Age : 44 Localisation : bretagne Loisirs : lecture le net balade ma petite famille Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: 1983 yakari Jeu 26 Avr - 12:20 | |
| c'est sure cest un jolie DA mais moin accrochant au fils des ages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1983 yakari | |
| |
|
| |
| 1983 yakari | |
|